Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
par Thibault Aquarelle le 15/08/2025 22:11:57
C'est vraiment superbe, très intéressant. Je suis impressionné par ta maîtrise de cette technique pas évidente du tout.
Bonjour Véronique,
Merci d'avoir regardé ces vagues.
Je crois avoir dit beaucoup de cette méthode dans "Vagues à Nazaré Portugal".
Je propose un travail en petit comité (ceux qui ont envie d'y arriver) à partir de ces explications.
Tu essaies, tu rates, on analyse, tu recommences, les autres se risquent aussi à l'exercice :) :)
Le minimum minimorum avant de rater pour la première fois :
- papier 100% coton 300g
- Terre de Lune Daniel Smith (et pas une autre !)
- mouiller le verso et coller sur un support (pour faciliter la manipulation qui va venir) ou bien bloc collé des 4 cotés.
- pulvériser le recto, pour faciliter l'écoulement qui va venir
- passer une bande d'aquarelle (consistance "crème") horizontale bien chargée, irrégulière représentant les crêtes des vagues
- incliner franchement la feuille, et vaporiser encore un peu
- ça coule, laisser couler :) attendre
- revaporiser, rotation de la feuille sur un coin
- regarder ce qui se dessine
- revaporiser, sans tout laver (il y a une limite), continuer à tourner sur le même coin pour rester cohérent, dans la forme d'un rouleau océanique...
Après trois-quatre essais ça commence à venir :)
Je répète Bernard Show (?) : rater, rater encore, rater mieux.
Je ne pourrai pas être avec vous en octobre (trop cher pour trop court) sinon j'aurais proposé à Thibaut une démo d'une heure.
Début septembre, je reprends le Morey du côté de Lacanau Arcachon : mentalement je suis prêt (pour des vagues d'un 1.50 m :) :) :) :) )
Ratez !!!
Montrez !
C'est magnifique ! Du coup on s'interroge vraiment sur la technique utilisée, peux-tu nous en dire plus ?
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
S'inscrire