Défi d'octobre 2026
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Défi d'octobre 2026
Voici ma participation au défi d'octobre. Je me suis lancé un peu vite comme d'habitude ayant hâte de tester mes nouvelles couleurs ( Sennelier) et même si les couleurs en elles même me plaisent bien ; c'est loin d'être abouti.
J'ai donc retravaillé un peu sur ce premier jet pour corriger un peu la composition
L'idée était là mais je me suis interrogé sur le cadrage et donc ma dernière version je l'ai mise en format paysage ce qui agrandi l'horizon. J'ai ajouté un petit étui de guitare au personnage.
C'est un vieux bluesman qui erre sur les routes...
avec l'image c'est mieux
Bonjour Kawan, super sympa, tes couleurs sont pleines de dynamisme version 1 et2. Cette route qui s’anime peu à peu avec le personnage c’est bien pensé
Bonjour à tous. Voici ma contribution. Le format rectangulaire ne m'inspirait pas trop. J'ai opté pour le rond. C'est un premier essai, j'ai en tête une autre composition...
Comme d’hab Isabelle, c'est une belle aquarelle par son originalité, le choix des couleurs et sa réalisation. Bravo!
De mon côté, ce n’est pas le sujet que préfère mais j’ai joué le jeu. Quitte à en faire un exercice technique j’ai essayé de respecter les valeurs. Du coup c'est une aquarelle triste. Je vous laisse apprécier... ou pas 😉
Mes cables sont trop épais (sans doute de la fibre🤣) et on se demande si ce n'est pas le principal sujet.
Bonsoir, voici mon interprétation pour info j’ai recadré mon aquarelle,! J’aurais du choisir cette composition dès le départ je la préfère à celle d’origine !
Je vous partage ici une inspiration, un Haïku qui m’est venu en regardant l’aquarelle
Printemps matinal Flotte une brume éphémère Réveil enchanteur
Et merci Myriam pour ton retour 🤗
Martine, bonne idée de l’avoir recadré. La perspective est mieux mise en valeur par les poteaux et la barrière. Ton ciel est super.
Patrick, merci pour ton commentaire. Par rapport à ton travail, je pense que ce qui te dérange, à mon avis, est le poteau du câble, par rapport à la distance, je le voit trop foncé. Moi je l'éclaircirais un peu et ajouterai un autre au premier plan plus grand, plus foncé , en respectant la perspective avec les autres. Mais c'est mon humble idée personnelle. Ceci donnerait une connexion plus marquée de la partie terre avec le ciel.
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte