Défi de septembre : postez vos oeuvres en réponse à cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Bonjour ! Bien que je sois un peu en retard pour finaliser le défi de l'été, je lance d'ores et déjà celui de septembre.

Cette fois-ci je vous propose un exercice différent. Plutôt que de travailler à partir d'une photo de référence, nous allons tenter d'améliorer une aquarelle postée récemment par Myriam. Merci à elle d'avoir accepté d'être ainsi propulsée sur le devant de la scène 🙂

L'idée est de conserver la composition globale avec le bateau en sujet principal. Comme d'habitude, vous pouvez prendre des libertés.

À vos pinceaux ! 🙂

Annuler

Sarah
posté le à

Super idée, ça change, mais c'est pas facile ! 😅
Est-ce qu'on a le droit quand même de retirer des éléments de l'oeuvre original (par exemple : le bateau à gauche ou autre) ?

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Oui, bien sûr !

Annuler
Jipes
posté le à

Ou là pas simple cette proposition !

Annuler
Didier Carne
posté le à

Allez ! Je lance le mouvement..

Pour ce premier essai, j'ai essayé de suivre la composition du  modèle. Je verrai ensuite ce que je peux interpréter.

A vouloir, essayer des choses, on se loupe. Je suis mal parti avec les couleurs au niveau du ciel. Et difficile de corriger ensuite.

Pour le modèle on voit que les maisons sont faites avec de la peinture blanche.  J'ai utilisé la technique montrée par Thibaud en grattant la feuille.

La deuxième version, il fallait bien le réparer ce bateau. J'ai cherché une image pour cette composition. Comme je n'ai rien trouvé, j'ai demandé à une IA de me faire ce que je voulais.

Annuler
Starbuck007
posté le à

Annuler
Starbuck007
posté le à

Bonjour tout le monde, ce défi de septembre me plaît bien! Voici un 1er essai. Bon dimanche !

Annuler
Antoine
posté le à

Un premier essai pour tester les idées. Encore trop de détails inutiles à mon goût. Pas évident d’inventer les ombres et la lumière sans vraie référence.

Annuler
Thibault
posté le à

@ Starbuck007  - Simple et efficace, propre et lumineux, j'aime bien. Les voiliers à droite sont en trop à mon avis.

@ Antoine - Ça fait un peu bateau fantôme mais il y a de l'idée. Les suggestions de maisons à l'arrière-plan peut-être trop simplistes ?

Annuler
KOFA
posté le à

Je me suis éloignée du sujet proposé. Le sujet me faisait penser à un bateau échoué. Je n'ai pas repris la forme du bateau proposé car je trouve qu'il n'avait pas assez de volume.  Mon papier a gondolé. Finalement, c'est le thème 😉! Globalement, il me plait.

Merci de votre retour et de vos conseils d'amélioration

Annuler
Graz
posté le à

Bonjour, 

Voici ma participation à ce défi. Je ferais peut-être d'autres essais car je ne suis pas vraiment satisfaite pour l'instant. Je suis impatiente de prendre connaissance de vos propositions ! 

Annuler
Page 1/2