2 portraits au graphite pour s'essayer à une meilleure compréhension des valeurs | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Guillaume Varlet
posté le à

Portait d'une jeune fille qui n'existe pas grave au générateur de portraits "cette personne n'existe pas"

Et mon interprétation 

Il y a des problèmes de proportions notamment au niveau des yeux et du nez.

(Heureusement qu'elle n'existe pas, elle est bien plus mignonne en photo que sur mon portrait...)

Annuler

Guillaume Varlet
posté le à
Auteur

Le second d'un artiste que j'aime beaucoup, Loïc Lantoine, j'espère qu'il me pardonnera...

Mais je dois dire qu'il me semble que l'exercice m'a fait un peu l'effet d'une révélation, notamment quand j'ai travaillé au niveau de sa bouche, et la capacité à faire ressortir sa forme grâce aux différences de valeurs, je pense que ce type d'exercice est très utile pour mieux comprendre cette notion et de défaire du syndrôme de l'aquarelle sans contraste...

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Très bon exercice !

Ta première image est une très mauvaise référence : un visage de face c'est notoirement très difficile à dessiner, on a tendance à tout aplatir, d'autant plus quand l'éclairage est uniforme.

Comme tu le soulignes, les contrastes font ressortir les reliefs. Un visage de 3/4 avec éclairage directionnel, c'est top 🙂

Annuler
Myriam
posté le à

Les visages très difficile à faire.  Il y a toujours quelque chose de déformé.  Ton 1er portraitm’à porté à rire on dirait qu’elle a un abcès (ne te vexé surtout pas J’aurais certainement fait pire). Pour le second c’est mieux, il y a plus de contraste. A bientôt 

Annuler
La Cebra
posté le à

10mn pour savoir mieux dessiner les yeux : https://youtu.be/c55liJ-ZhSA

Annuler
Page 1/1