A partir d'une photo prise l'été dernier dans les jardins ouvriers de Montbrison | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
natacha
posté le à

Ma réalisation 

Je compte reprendre cette aquarelle qui ne me satisfait pas. Auriez-vous des indications pour l'améliorer ?

Bonne journée 

Annuler

Jipes
posté le à

Modestement je dirais que la perspective du premier cabanon me semble un peu étrange sinon y a de bien belles choses !

Annuler
natacha
posté le à
Auteur

Merci Jipes. Oui, tu as raison, ce premier cabanon ne va pas fort...🥴

Annuler
Myriam
posté le à

Je trouve ton petit coin tout à fait charmant. Tu lui as donné  une atmosphère reposante. La perspective n’est pas très importante, c’est ce qui fait le charme aux aquarelles (désolé Jipes).

Annuler
Floflo
posté le à

J’aime beaucoup la façon dont tu as interprété cette photo, il en ressort une douceur paisible. Pour moi c’est très réussi 

Annuler
Patrick
posté le à

Franchement je te trouve très dure avec toi Natacha. Ta réalisation reste dans l'esprit aquarelle et exprime très bien la chaleur et le calme de ce petit jardin. La végétation simplement suggérée est suffisante. Une plus grande précision casserait le charme qu'elle dégage. 

C'est plutôt le ciel qu'il faudrait alléger, à mon sens, par exemple en l'eclaircissant à la limite du toit du premier cabanon. Je ne sais pas quel papier tu as utilisé mais il donne au ciel une texture étonnante surtout dans la partie gauche. Les traces très marquées à droite enlèvent aussi son côté naturel.

Ton post date déjà de quelques jours, re-regarde la en prenant du recul. Je suis sûr qu'elle te semblera meilleure. Souvent j'ai ce sentiment d'insatisfaction à chaud.

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Hello, j'aime beaucoup ce joli petit jardin, l'ambiance est présente, ça m'emporte sans effort, bravo, je suis tout à fait d'accord avec Floflo, douceur paisible, suggestion efficace et délicate à la fois, c'est bien agréable.

Annuler
natacha
posté le à
Auteur

Ma foi,  après vous avoir lu, et quand je la regarde à nouveau, mon aquarelle reprend du galon. En attendant, oui ! Le ciel… il est bien trop présent… cette analyse de Patrick est une bonne piste pour recommencer. 

Merci à tous pour vos aimables commentaires.

Annuler
Simouhé
posté le à

J’adhère assez à l’avis de Patrick et trouve ton aquarelle bien réussie belle atmosphère 

Annuler
Page 1/1