Bonjour,
Je cherche à animer un atelier pour :
- de très jeunes enfants
- de grands débutants
Dans cette optique je voudrais trouver de la peinture pas chère et/ou qui est recommandée pour les ateliers avec les enfants. Je pensais aussi à fabriquer moi-même une peinture "écolo", à partir de fleurs, feuilles, légumes, fruits ou terre (comme les ocres du Roussillon). Ainsi je serai à peu près sûre que si les enfants en mangent par mégarde, ils ne tomberont pas malades.
Par ailleurs je trouve que creuser pour obtenir des minerais plus ou moins toxiques, qui viennent parfois de l'autre bout de la planète est un geste peu éco-responsables (nous avons suffisamment de métaux et de déchets sur terre pour des trucs plus ou moins utiles, autant ne pas en rajouter quelque chose qui est a priori inutile - mais il n'y a rien de plus indispensable que l'inutile quand on parle d'art, non?...).
J'ai vu ce site :
https://www.leblogdici.fr/peinture-naturelle/
qu'en pensez-vous? avez-vous déjà testé?
Je cherche également des choses très faciles à faire, pour les tout petits et pour les adultes grands débutants (un exercice qui réussit rapidement, à tous les coups et qui donne de bons résultats). Des idées?
Merci par avance à toutes et tous pour vos idées...