Bonjour des montgnes, mais suisses | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Guillaume Varlet
posté le à

Bonjour,

Je suis originaire de Savoie, mais pour des raisons personnelles, j'ai émigré en Suisse, donc je ne reste pas loin de mes montagnes chères à mon coeur (Vous allez le voir dans mes réalisations ;-) ), j'ai 40ans et je suis au chômage depuis le printemps dernier. 

Je me suis mis à l'aquarelle après avoir fait quelques peintures à la gouache avec mes enfants et avoir ressorti la boite d'aquarelle de ma mère aux vacances d'automne dernières.

J'aime beaucoup l'aquarelle pour son pouvoir de suggestion et son côté qui en fait un médium où le détail est "prohibé" (Par exemple mon père fait du crayon pastel sec, car cela permet force détail, mais je trouve que son approche est plus celle d'un "copiste" que d'un artiste, et il ne s'en cache pas... Et ce n'est pas pour autant que je peux me considérer comme artiste, loin de là...)(et je sais que l'on peut réussir un rendu quasi photo-réaliste en aquarelle, mais même si c'est bluffant, je trouve que ça retire du charme par rapport à cette force de suggestion dont je parle plus haut)

Au plaisir d'échanger avec vous.

Annuler

Jipes
posté le à

Soit le bienvenu Guillaume !

Annuler
Page 1/1