CABANE SOUS LA NEIGE | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
carole
posté le à

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivée sur ce post je souhaite vos avis sur une de mes aquarelle : cabane sous la neige.

Je débute l'aquarelle et vos conseils et critiques vont m'aider à progresser.

Merci à tous pour vos critique, il est évident que mon travail n'est pas à la hauteur de toutes les publications que j'ai visionnées sur ce blog, mais il faut bien se lancer.

Bonne journée.

Annuler

Guillaume Varlet
posté le à

Bonjour Carole.

Bienvenue parmi nous.

Il serait plus aisé de se faire une opinion de cette œuvre sur une prise de vue contenant uniquement la peinture.

Annuler
carole
posté le à
Auteur

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre retour.

Voici mon aquarelle sortie de son cadre.

Annuler
Floflo
posté le à

Bonjour Carole,

Je ne suis pas une experte mais je vais quand même essayer de te dire ce que je vois.

Si je regarde ta création de loin, les différents plans sont bien visibles, la profondeur, les pentes. La perspective me semble bien aussi. Je suis moins enthousiaste vis à vis des traits verticaux qui j’imagine représentent des arbres. Selon moi, soit tu as voulu les montrer perdus dans une sorte de brume, auquel cas ils devraient être plus fondus dans le décor donc avec un brun gris moins foncé, peut être quelques ombres aussi. Soit tu les voulaient visibles et dans ce cas j’aurais opté pour un peu plus de détails avec quelques branches supplémentaires pourquoi pas.

Concernant la neige que tu as très bien su représenter sur le toit du chalet, il aurait été intéressant dans voir également des traces sur la prairie au 1er plan, surtout que sur le toit elle semble épaisse

En tous cas, bravo pour ta réalisation, le sujet n’est pas si simple

Annuler
carole
posté le à
Auteur

Bonjour FLOFLO,