Bonjour Carole.
Je rejoins Floflo. Il a des bonnes parties et d'autres un peu plus malheureuses. Le fond gris terne sans nuance chaude ou froide qui pourrait affirmer l'ambiance que tu souhaiterais donner, et les traits suggérant des arbres en font partie.
Dans une revue que je viens d'acheter, il y a un development sur la production des gris que l'on retrouve au quotidien dans notre environnement et que l'auteur donne des conseils (succinct j'en conviens) sur comment les produire et l'impact sur le résultat final.
Je pense que la maison aurait mérité plus de contraste entre la partie plus éclairé et la partie plus à l'ombre, bien que j'admets que l'ambiance est grise et estompe ces contrastes.
Je ne comprends pas très bien ce qu'est ce jaune sur le devant de la maison, si cela est de l'herbe jaunie ou une lumière du couchant sur la neige.
Aurais-tu une photo de référence pour voir ce que tu voulais représenter ?
Je suis conscient que je suis très critique et que je ne suis pas le mieux placé avec mes trois mois de pratique mais je pense qu'en tant que débutant ayant fait les mêmes erreurs, on peut essayer de guider les autres en dehors des ornières bourbeuses dans lesquels nous sommes tombés précédemment.
Je ne souhaite aucunement te décourager.
Ma première aquarelle n'a rien de mieux que cela et c'est ce résultat médiocre qui m'a incité à persévérer et comprendre ce que je devais améliorer.
Je te souhaite donc beaucoup de courage et de persévérance et tu arriveras à des résultats bien plus satisfaisant assez rapidement.