Défi de Mars : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Bonjour à toutes et tous !

Le printemps arrive, je vous propose un nouveau défi à partir d'une photo de référence prise par Simouhé !

Pas facile du tout... N'hésitez pas à simplifier et réinterpréter selon votre inspiration ! Tout est permis 😃 A vos pinceaux !

Annuler

JQN_E
posté le à

Je me lance pour mon premier post sur ce forum.

Une aquarelle un peu scolaire mais bon...

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

C'est joli, beau jeu de lumière. J'aime bien la façon de représenter les fleurs et les arbres.

Il est possible que les ombres devraient être un peu plus contrastée...

Annuler
Didier Carne
posté le à

Bonjour premier défi, je viens d'arriver sur le forum.

Toujours trop prêt du sujet mais un peu de lumière.

Annuler
Florence
posté le à

1er essai c est pas du tout ce que je voulais faire mais j ai du mal à me détacher de la photo, j ai commencer par la cabane c était une mauvaise idée je vais peut être essayer les roses en 1er

Annuler
rossi claude
posté le à

cabane

Voici ma proposition a ce défi très compliqué pour moi vu mon faible niveau technique et artistique, mais je ne me décourage pas.

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2581 (cabane)
Annuler
Florence
posté le à

Comment faire pour avoir des fleurs pas cracra, à force de tamponner des nuances de verts ça fait sale et mes ombres sont ratées😓

Annuler
Sophie
posté le à

Dur, dur, mais contente d'avoir surmonter ma crainte du croquis,  (n'étant vraiment pas à l'aise avec les perspectives...) le résultat est ce qu'il est, mais pour un 1er essai, je suis contente de l'avoir fait. 

La plus grosse difficulté, pour moi, est de réussir à simplifier le modèle en fait. J'ai tendance à trop vouloir copier la photo initiale pour retranscrire les moindres détails.. 

Je vais persévérer !! et tenter d'améliorer tout ça 

Annuler
Marlene
posté le à

Voici mon défi. Toujours des progrès à faire mais bcp de plaisir à participer et à voir le travail que chacun peut donner sur un même sujet. 

Annuler
Didier Carne
posté le à

Je reposte l'image avec quelques modifications, J'ai accentué le jus d'outremer des ombres pour faire ressortir la porte. J'ai modifié un peu les fleurs du premier plan pour les faire un peu plus grosses. Quelques traces de blanc par ci par là, toit, cabane sur la porte.. Un peu de vert plus soutenu à la base des fleurs par endroit.

Annuler
Page 1/1