Demande de conseil sur le papier | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Isa68
posté le à

Bonjour voici mon dernier sur papier hahnemuhle watercolor 300 g.. je pense que je l'ai abîmé dès le début en utilisant un spalter pour le mouiller à l'envers et à l'endroit n'hésitez pas à me donner des conseils.. on va dire que les tâches en haut dans le ciel sont des oiseaux ou des ovnis.. dernier document de la série du marathon drawing dog.. et comme je ne sais pas faire des traits très fin au pinceau les voiles se sont agrandies au fur et à mesure et le bateau aussi 🥵                                           

Annuler

Guillaume Varlet
posté le à

Tu ne pourrais pas assombrir et utiliser les tâches pour faire des ombres ou des volumes de nuages ?

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Pour le papier il faut que tu nous dises exactement lequel c'est, car Hahnemühle a énormément de séries différentes.

Si tu l'abimes simplement en le mouillant au spalter, ça ne doit pas de la grande qualité 🫤

Annuler
Simouhé
posté le à

Perso j'utilise le papier Hahnenmühle aquarelle Le Rouge grain fin 325 g/m2 un peu plus cher mais il fait le job et résiste au spalter

Annuler
Isa68
posté le à
Auteur

Bonjour Voici le papier que j'ai utilisé et le spalter merci pour vos réponses et votre aide                                  

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

On dirait une brosse de pâtisserie (et la marque semble le confirmer), je ne sais pas si cela peut avoir un impact... Les poils sont assez raides sur ce type de pinceau. Et j'ose espérer qu'il n'a pas servi à la pâtisserie avant son utilisation en Spalter pour l'aquarelle. 🫣

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Oui la brosse semble trop raide. Je suis quand même surpris que ça ait abimé le papier...

En spalter je conseille le Raphael Softaqua 40mm (environ 15€). 

Annuler
Page 1/1