Dimensions des pinceaux | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Serge D.
posté le à

Bonjour, j’aime bien les pinceaux Raphaël. Par contre, je trouve que leur site internet manque de ressource. Je ne sais pas si en Europe le site est différent, mais ici au Québec, il est impossible de trouver les dimensions de leurs pinceaux. Je cherche donc à mettre la main sur un catalogue ou fiches où je pourrais obtenir les dimensions en mm des différents types de pinceau. Quant vient le temps de commander des pinceaux  en ligne,  il est souvent difficile de comparer les dimensions des pinceaux en utilisant seulement le numéro, savoir le diamètre et la longueur des poils devient important. merci

Annuler

Jipes
posté le à

Je te comprends tout à fait, c'est un peu la jungle sur les différentes tailles en fonction des marques chacun fait un peu ce qu'il veut ce qui complique les comparaisons et les commandes éventuelles

Sur ce site tu trouveras dans le menu déroulant le choix du pinceau avec son numéro et entre parenthèses la dimension si ça peut t'aider https://www.boesner.fr/pinceaux/pinceaux-aquarelle/pinceaux-pointe-fine/pinceau-aquarelle-pointe-fine-martre-kolinsky-raphael-8404.html

Annuler
Serge D.
posté le à
Auteur

bonjour, merci pour le lien.

J’ai regardé le site, le diamètre est effectivement indiqué  pour les pinceaux en poil naturel. Si ces valeurs sont indiquées, c’est qu’on peut les trouver chez Raphael. Mais leur site ne fait aucunement mention des spécifications des différents pinceaux. 

En attendant je pourri consulter via le site que vous m’avez fourni, mais je trouve dommage de ne pas trouver ces informations chez Raphaëel.

Annuler
Page 1/1