Godet, trouvaille pour ne pas rouiller ma palette métallique | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

J'aime mes palettes, elles sont en métal. Si je les vaporise comme il le faut avant de me lancer à chaque fois, ça finit avec de la rouille. 

J'ai donc cherché des pipettes à encre, vendue par lot, pas interressant... Et je suis tombée sur ça, 1€20 chez Dalbe

Ça me permet de mouiller le ou les godets que je vais utiliser, de remouiller ma palette séchée de la veille, rajouter de l'eau dans mon mélange, bref de choisir avec précision sans arroser mon plan de travail.

J'ai bien sûr un vaporisateur pour le papier en plus de l'indispensable splater pour une bonne homogénéité de l'eau sur la feuille.

Annuler

Thibault Aquarelle
posté le à

C'est aussi utile pour chasser l'eau sur la feuille, si on veut rouvrir une fine bande blanche...

C'est quoi la marque de tes palettes qui rouillent ? Comme je suis récemment passé à une palette Holbein alu, je me demande s'il faut que je fasse plus attention...

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

C'est une palette de bélier noire, mais tu as raison c'est de l'alu, en fait j'ai eu peur que tout rouille, parce l'attache pouce est en métal mais a priori pas la palette.. 

Mais avec mon petit flacon goutte à goutte pour les godets je gère mieux l'eau, j'en mets moins partout.

Annuler
Jipes
posté le à

A mon humble avis vu que l'alu est émaillé y a pas vraiment de risque de voir de la rouille apparaître, les attaches elles sont en feraille à priori d'ou la rouille vite fait

Annuler
fneck
posté le à

Alors j'ai testé avec un aimant toutes mes palettes (j'en ai un certain nombre) et elles sont toutes en acier. Je ne connais pas celle dont parle Thibault mais je pense quand même qu'en grande majorité c'est de l'acier. L'aluminium me semblerait trop souple pour l'usage.

Annuler
Jipes
posté le à

Tu as raison c'est magnétique donc pas de l'alu. Ceci dit le revêtement le protège tant qu'il n'est pas rayé ou endommagé

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

https://www.artemiranda.com/fr/holbein-coffrets-palette-vides-en-aluminium-pour-aquarelle/3414

Alu émaillé à priori (très léger).

Annuler
Page 1/1