Inspiration et Créativité | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Simouhé
posté le à

Personnellement j'aborde un peu tous les styles et m'inspire surtout de tutos sur YouTube et sur Pinterest ce sont de ressources pratiques, formatrices pour réaliser de belles aquarelles mais cela sclérose la créativité et je m'en désole une peu même si de temps en temps je m'essaye sur une belle photo......

Et vous ou en êtes vous avec la créativité ?  des trucs ? des articles sur le sujet ? 

A vous lire........

Annuler

Jipes
posté le à

Je pense qu'on passe tous par là il faut apprendre à marcher avant de courir ;o) Ceci dit de temps à autre je lâche les tutos et photos et je me lance parfois sans aucune référence mais juste pour le plaisir de découvrir des trucs.

Mon dernier plaisir mélanger l'encre de chine et les pigments aquarelles un vrai bonheur

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
même si de temps en temps je m'essaye sur une belle photo

Je conseille plutôt d'essayer sur des photos moches 😉. Quand on part d'une belle photo, on obtient souvent un résultat que l'on juge moins bien que la photo. Le processus de partir d'une photo moche et de réfléchir à comment la modifier pour obtenir une belle aquarelle est très intéressant. C'est aussi le cas pour un paysage réel, parfois terne (par exemple sous un ciel gris). Il faut arriver à développer son oeil artistique pour voir le potentiel au-delà du réel. Tout un apprentissage.

Au sujet de l'interprétation des photos, j'ai un très bon exemple en tête qui je crois vient du livre de Maryse de May Peindre avec ses sentiments. Si j'y pense je posterai une photo de l'extrait ce soir.

Voilà comme promis :

Regardez bien la photo de référence... Je trouve ça hallucinant d'arriver à en ressentir le potentiel pour une telle réinterprétation.

Annuler
Jipes
posté le à

Cette lumière intense au centre illumine tout le tableau Quelle inspiration !!!!

Annuler
Daeron
posté le à

Magnifique, ça m'a donné envie de lire ce livre, je l'ai donc commandé !

Annuler
Page 1/1