Interprétation d'une toile à l'huile de Edward Seago | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

Je suis depuis quelques semaines les tutoriels de Paul Clark sur Youtube, un de ceux-ci m'a particulièrement accroché une interprétation à l'aquarelle d'un tableau du peintre Edward Seago "Le marché aux poissons".

Si vous voulez voir ces toiles elles sont par là Les Toiles d'Edward Seago

J'ai reculé plusieurs fois malgré le temps passé à bien noter toutes les étapes et les couleurs employées. Pas simple de savoir vraiment faire un 70% Burnt Umber et 30% Payne's Gray.

J'ai commencé alors par un essai sur du simple papier photocopie avec le layout approximatif du dessin. Je vous mets le résultat de ce premier jet. Puis j'ai finalement sauté le pas et peint sur un papier aquarelle (pas sûr que ce soit du 100% coton) qui restait dans les affaires de peinture de mon épouse.

Bon j'ai réussi a rendre la belle lumière dans les arches et la suggestion des bâtiments au loin ainsi que certaines ombres.

Par contre j'ai galéré pour les valeurs très sombres qui figurent dans la démo de Paul Clark mais au final je suis heureux de m'être lancé un défi même si c'est ultra perfectible

Voilà maintenant l'essai sur du papier ou j'ai travaillé humide dans l'humide et en plusieurs étapes avec séchage entre chaque couche

Annuler