Lampe et éclairage | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marinette1995
posté le à

Bonjour à tous

Je fait de l'aquarelle depuis deux ans et toujours grande débutante 😄

Je suis à la recherche d'une lampe un syndicteret mon bureau quand je peint le soir ou les jours de mauvais temps

Auriez-vous des produits à me conseiller ?

Je vous remercie tous pour vos retours et vos partage très inspirant sur le forum 

Belle journée à tous

Annuler

Simouhé
posté le à

https://www.comptoirdeslustres.com/lampes-de-bureau/4794-8428-lampe-bureau-led-cct-regina-fabas-luce.html#/11-couleur_et_finition-noir

Cette lampe affichée à 210€ me donne toute satisfaction son prix est élevé  tu dois la trouver aux alentours de 170€ c'est le prix que j'ai payé

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Bonjour,

Celle de Simouhé me semble parfaite. 

Je partage la lampe que j'utilise qui est un modèle ergonomique proposé aux entreprises pour des utilisateurs-trices qui auraient des problèmes de vue sérieux.

dans les mêmes prix, j'ai pu récupérer une lampe qui partait à la poubelle (les gens sont dingues !), elle a plusieurs configurations, lecture, étude, pause café ;)

... avec intensité réglable, elle est vraiment très bien, c'est avec ça que je dessine, peint, bricole ...

L'allumage est tactile, il y a un coup de main à prendre. Je l'ai branchée sur une prise avec interrupteur car elle a un voyant permanent sur le bloc .

Le lien vers le modèle ci dessus présenté : Lampe de travail

Il existe une version pour les petits bureaux, plus discrète que j'aime bien mais que je n'ai jamais testé : Lampe discrète 

Bonne recherche !

Annuler
La Cebra
posté le à

Tu peux regarder ceci : Eclairage-Bureaux

Personnellement il m'en a fallu deux cote à cote, plus un cadre de jumelage.

Avantage : IRC98 --> un blanc presque parfaitement neutre qui ne fausse pas les couleurs, plus le réglage de l'intensité.

Inconvénient : j'ai dû économiser pendant un certain temps :(

Annuler
fneck
posté le à

Pour pouvoir peindre correctement et en particulier avoir une restitution des couleurs exactes, il est essentiel de choisir une lampe ou des ampoules avec un IRC élevé (au moins > 90) comme le mentionne La Cebra ci-dessus.

A côté de la puissance, de l'intensité lumineuse ou de la température de couleur, il y a  l'IRC (indice de restitution des couleurs) ou CRI (en anglais) qui défini cette capacité de restitution. Plus la valeur est haute plus les couleurs seront fidèles à ce que l'on voit à la lumière du jour, il faut un indice au moins supérieur à 90 pour que ce soit acceptable. Malheureusement cette caractéristique n'est pas souvent mentionnée pour ne pas dire quasiment jamais.

Perso j'ai trouvé pour mon atelier des ampoules sur Amazon pour lesquelles cette information est fournie : www.amazon.fr/dp/B0CSDX98S5 par exemple.

Et quelques explications : www.lampesdirect.fr/blog/cri-indice-de-rendu-des-couleurs

Enfin sur le même site des conseils pour les galeries d'art : www.lampesdirect.fr/blog/eclairage-galerie-art

Annuler
Linoa Leonhart
posté le à

Bonjour,

Pour mon petit budget j'ai pris celle-ci sur Amazon, avec plusieurs intensités et températures d'éclairage possibles. Je l'ai testée pendant ces vacances et j'ai eu le plaisir de pouvoir peindre assez longtemps après la baisse de luminosité de fin de journée. Au lieu de m'arrêter à 16h00, je déborde jusqu'à 18h00.

Après, il y en a pour le prix. La zone d'éclairage est faible. Pour de l'A4 c'est bien, mais pas pour un format plus grand.

Lien vers la lampe

Annuler
Page 1/1