Mes aquarelles | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Pascal
posté le à

quelques essais ,je m'excuse le papier est gondolé

quelques critiques seraient les biens venus , merci 

Annuler

Jipes
posté le à

Salut Pascal, j'aime bien tes cieux, les deux premiers sont franchement cool ! Le sommet enneigé me parait le plus réussi moins de retouches et d'ajouts c'est vraiment spontané on dirait !

Sur le troisième les teintes sont un peu boueuses dans le premier plan peut être pas assez de mélange, on a l'impression que tu as peint trois zones le vert clair au bord de l'eau puis du marron et enfin la végétation verte assez marquée

Ce que j'ai appris de plein de tutos différents c'est que il serait plus harmonieux de peindre un fond commun et ensuite rajouter dans l'humide des teintes différents pour avoir des zones fondues plutôt que plaquées les unes à côté des autres. Je ne sais pas si c'est clair ? Thibault aura certainement une explication plus claire.

Annuler
Pascal
posté le à
Auteur

J'ai compris ce que tu as dit  . Merci Jipes pour les remarques

Annuler
Jipes
posté le à

Je suis aussi débutant mais je suis passé par là aussi et encore certaines fois je retombe dans ce s problèmes le chemin est long mais on apprend tout le long ;o)

Annuler
Myriam
posté le à

Bonjour Pascal, j’aime bien ton couché de soleil. Il se dégage une bonne atmosphère. 

Je suis moins fan de tes skieurs je trouve ton aquarelle un peu vide. Je ne sais pas traduire techniquement parlant, pourquoi, je crois que c’est le ciel est trop bleu.

L’aquarelle des bateaux est très belle. Les rochers me paraissent un peu trop nets.

Bravo pour les trois et pour ces ambiances ce différentes.

A bientôt 

Annuler
Patrick
posté le à

Hello. Le couché de soleil est sympa. Je lui trouve une ambiance automnal et paisible. On s'imagine assis au bord de la rivière auprès d'un feu de camp. Le choix des teintes je suppose.

Pour les 2 autres je crois reconnaître des tutos de SonPat. Chapeau de t'être lancé pour les skieurs de fond. Perso cela ne m'a pas semblé abordable. Le rendu de tes montagnes est plutôt réussi. La silhouette des skieurs mérite d'être améliorée.

Par contre la baie avec les bateaux m'inspirait et j'en avais fait une interprétation personnelle sur du papier Action (clin d'œil pour le post de Jipes 😉 "Papier Aquarelle de chez Action prix faible").

C'est intéressant de voir ce que chacun peut tirer d'une photo, une image, un tuto. 

Bonne continuation dans le monde de l'aquarelle 

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Bonjour, C'est très agréable, on ressent l'ambiance, la température du moment saisi, bravo.

Annuler
Pascal
posté le à
Auteur

bonjour Patrick

j'aime beaucoup ton aquarelle c'est lumineux , chaud . Oui pour la montagne me suis inspiré d'un tuto de SonPat très inspirants comme ceux de Thibault que je remercie d'ailleurs pour son forum

Annuler
Pascal
posté le à
Auteur

Quelques dessins

Annuler
Philippe 13
posté le à

J' ai un bon ressenti instantané pour les aquarelles de fleuve avec bateaux , a l' atmosphère pourtant, trés différente, de Pascal et Patrick, ca ne s' explique pas, juste les regarder avec plaisir.

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

J'aime bien la anse méditérranéenne avec les bateaux, notamment les buissons au premier plan.

Par contre je me perds dans le dernier...

Au début je pensais que c'était une rivière, mais après relecture attentive, je pense qu'il s'agit d'un chemin. Il doit y avoir une erreur de perspective car il semble bizarre au bout. Et le talus aval doit avoir une erreur aussi, car il m'a fait penser en première lecture que le chemin/rivière était dans un "trou". 

Annuler
Page 1/2