Mes réalisations à commenter | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Guillaume Varlet
posté le à

Si je puis encore me permettre... (Si tu en as marre qu'un néophyte qui ne maîtrise pas mieux la technique que toi commente comme si c'était un grand maître, dis moi, et j'arreterai)

Je pense qu'il y a (au moins, à mon avis) 2 problèmes:

• Je pense que vu que tu es en contre jour, le soleil de situant dans le tiers haut droit. Du coup, au minimum toute la végétation en dessous ou à gauche devrait être beaucoup plus sombre.
  • Il me semble que les ombres devraient tirer plus à gauche sur les 3 arbres de gauche, elles semblent ok pour les 2 arbres les plus proches du soleil et elles devraient tirer plus à droite pour les 2 arbres les plus à droite. De plus, je me pose la question de si la canopée des arbres en arrière arriverait à permettre d'émettre des ombres sur le sol à cet endroit, si ce n'est l'ombre de la canopée...

As-tu fait d'imagination ou d'après référence ?

Je trouve tes rochers pas mal et la méthode que tu utilises pour les feuilles concluante, bien que cela mériterait d'être plus fourni, à mon humble avis.

Annuler
fneck
posté le à
Auteur

Oui, j'ai vu que mes ombres ne sont pas rigoureusement exactes, j'ai fait ça un peu trop rapidement. J'ai souvent tendance à aller trop vite.

Du coup, pour en revenir à la discussion récente sur la façon de présenter nos réalisations et l'idée de ce topic, cette méthode ne correspond pas à la vision qu'en a Thibault... donc je ne vais pas continuer ici. Je trouve ça curieux, un sujet par personne pour avoir des avis de la communauté me semblait plutôt judicieux. Mais bon je me plie à ses choix. 

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

En fait je suggérais justement que chaque membre pouvait avoir sa "galerie perso", une seule discussion dans laquelle il peut poster les oeuvres qui ne viennent pas avec une question précise. Je suggérais que ce soit la discussion de présentation, dans la section "présentation des membres".

Ceci pour éviter la multiplication des discussions où on a juste une aquarelle et quelques personnes qui donnent leur avis.

Mais du coup, fneck, cette présente discussion correspond bien à ce que j'imagine. C'est ton "fil perso". 

Si tu le souhaites je peux déplacer l'intégralité des messages dans ta discussion de présentation.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Rien ne t'empêche aussi de reposter une aquarelle dans une nouvelle discussion dédiée, si cette aquarelle a finalement soulevé une question précise. Par exemple, tu pourrais poster ta forêt dans une discussion "comment peindre les ombres sur l'herbe". Cela me semble pour le coup intéressant et utile !

En fait, la question à se poser est : "est-ce que les réponses que j'attends en créant la discussion ont des chances d'être utiles au plus grand nombre" 🙂

Annuler
Page 2/2