Moutons sous la neige | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie
posté le à

J'ai regardé un tuto de Karen Rice pour réaliser cette aquarelle. Je ne suis pas satisfaite du sol enneigé  mais je suis contente du fond et des moutons.

Annuler

La Cebra
posté le à

La neige est parfois évoquée par des traces très diaphanes de bleu (il y en a beaucoup des bleus), voir de violet.
Essaye sur une chute de papier ?!

Rater, rater encore, rater mieux...

Un prof demandait à Pierre Soulage jeune ce qu'il dessinait avec ses traits noirs parallèles en pagaille...

Je dessine la neige ! Répondit-il.   Arg ! Tu as de la marge pour réussir mieux !

Si je dis à mon IA "Dessine moi un mouton !" tu crois qu'il va me faire un portrait de Saint-Exupéry ? 😁

Annuler
Patrick
posté le à

Déçue par rapport à quoi? L'original? Parce que sans voir la référence je trouve que ta représentation de la neige va avec l'ensemble. En tout cas cela en fait une belle carte de vœux. 

Réessaie si tu veux, mais pour te satisfaire toi😉

Annuler
Philippe 13
posté le à

ils sont sympats tes moutons, je trouve ton aquarelle trés réussie !

Bon bout d'an, comme on dit en Provence.

Annuler
La Cebra
posté le à

Ce n'est pas de moi.

Annuler
Daniel Gognet
posté le à

Je trouve tes moutons sous la neige plutôt sympa. Quelques fois il est bon de rester simple.

Annuler
Marie
posté le à
Auteur

Merci pour vos retours. Et pour répondre à  Patrick oui c'est par rapport  à l'original que je suis un peu déçue.

Annuler
Floflo
posté le à

Je ne connais pas l’original, et quand bien même cela n’aurait pas d’importance. 

Je suis sous le charme de ta réalisation, les couleurs, les dégradés. J’aime aussi ton interprétation de la neige et je trouve qu’il n’y a rien de raté. 

Annuler
Marie
posté le à
Auteur

Bonjour Florence et merci de tes encouragements 

Annuler
Jipes
posté le à

Très sympa Marie tes moutons j'en ai fait trois en suivant un tuto de Nasim Art. Franchement je les trouve très cool et la couleur de la neige fraiche sur un peu d'herbe qui subsiste me semble tout à fait crédible !

En règle générale j'essaye de me détacher d'une éventuelle comparaison avec l'artiste et ce pour milles raisons

• Il ne montre pas la totalité du process
  • Il a dix fois plus d'expérience
  • je n'ai pas le même matériel (pinceau, papier, couleurs)
Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à

Et même l'artiste original ne saurait refaire son aquarelle à l'identique 🙂

Très sympas ces moutons !

Annuler
Page 1/2