Nouvelle sur le forum | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Béatrice
posté le à

Bonjour à tous les membres !

Je m'appelle Béatrice, j'ai 67 ans et je suis retraitée. J'ai commencé l'aquarelle il y a 3 mois ( ma fille m'a offert un "kit" de peinture et papier aquarelle pour la fête des mères)

Pas plus emballée que ça au début, j'ai visionné pas mal de tutos sur le sujet et j'ai enfin pris le pinceau !

J'ai vite compris que çà n'était pas gagné.

Je suis tombée sur la chaîne de Thibault et là je suis tombée sous le charme 😉. J'ai fait quasi tous les fondamentaux, je me suis accrochée. Puis qq tutos et démos. Un grand merci Thibault pour ce que tu nous offres, pour tes explications toujours claires, ta pédagogie etc ..

J'ai peint d'après des photos mais l'improvisation j'ai du mal, je manque peut-être encore de ,"technique" ou d'imagination. En tout cas c'est sûr,en 3 mois, grâce à lui, j'ai progressé !

Je joins qq essais, n'hésitez pas à commenter svp. Je prends tous les conseils !

Désolée pour le pavé oups ! 

Annuler

Béatrice
posté le à
Auteur

Annuler
Daeron
posté le à

Bonjour et bienvenue Béatrice ! Encore plus débutant que toi, je suis admiratif des progrès que tu as déjà réalisés en peu de temps. 

Au plaisir d'échanger !

Annuler
Béatrice
posté le à
Auteur

Merci !

C'est principalement grâce à Thibault que j'ai progressé, en essayant de suivre scrupuleusement ses conseils mais j'ai encore beaucoup à faire pour me "libérer".

Au plaisir !

Annuler
Jipes
posté le à

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum et bravo pour tes réalisations c'est assez bluffant alors que tu déclares ne pas avoir été emballé, tu as vraiment bien fait d'insister ! Le phare et ta cigogne me plaise beaucoup !

Annuler
Béatrice
posté le à
Auteur

Merci beaucoup !

C'est vrai qu'au début je me suis accrochée et maintenant je suis "accro"!

Là j'ai l'impression de stagner, c'est pas très agréable..

Bonne soirée !

Annuler
Jipes
posté le à

L'Aquarelle c'est un peu les montagnes russes, on réussit une aquarelle et le lendemain on en rate une autre mais l'important je pense c'est d'apprendre et de retenir le positif. L'art c'est comme la musique on arrête pas d'apprendre

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Bonjour Béatrice, 

Je trouve tes aquarelles très réussies ! J'ai un peu de mal avec les exercices je n'arrive à peindre que dans des sujets qui m'emeuvent. Les phares m'inspirent .... la transparence du verre ....

Bravo à toi !

Annuler
Béatrice
posté le à
Auteur

Bonsoir Marie -Ange ! 

Merci pour ton message.

Perso même si les exercices sont parfois fastidieux, j'en ai besoin pour avancer.

J'admire ton travail, surtout tes cachalots ! Je pense que tu es douée pke il y a certains rendus que je ne parviens pas encore à obtenir. Bravo à toi.

Béatrice 

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Seras tu à l'atelier d'automne à Nantes ?

Annuler
Béatrice
posté le à
Auteur

Malheureusement non.

J'habite déjà assez loin ( dans l Yonne) et je serais probablement dans les hautes Alpes à cette période.

Annuler
Page 1/1