Papier Aquarelle de chez Action prix faible | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jipes
posté le à

Sur les conseils d'une artiste Youtubeuse j'ai été me procurer un bloc de Papier Aquarelle 300g/m2 grain fin de chez Action les magasins low cost, 1,99€ le bloc de 24 feuilles (encollés sur 1 côté seulement)

Je l'ai testé avant hier avec un paysage marin. Mes impressions

• Ayant masqué les bords avec du scotch de peintre sur les 4 côtés le papier réagit bien sous le vapo pas vraiment de gondole le papier reste tendu
  • Les couleurs ont tendance à ne pas se fixer sur le papier il faut prendre pas mal de pigment
  • les retraits se font facilement sans laisser de traces ni  sans dégât sur le papier
  • Le papier sèche assez vite

Dans l'ensemble franchement pas mal pour un prix plancher et ça évite de se limiter dans sa pratique à cause du budget

Annuler

Thibault Aquarelle
posté le à

Intéressant... j'ai quand même du mal à y croire. Faudra que j'essaie d'en trouver lors de mon prochain passage en France.

Dans tous les cas c'est toujours bien d'avoir un stock de papier low-cost pour tout ce qui est études de couleurs, nuanciers, exercices de gestuelle... voire brouillons préliminaires pour des aquarelles un peu ambitieuses, mais ça demande d'avoir du recul sur ses capacités.

En tout cas j'aime vraiment beaucoup ton aquarelle, très belle ambiance. J'aurais fait les bateaux plus grands, avec un mât qui dépasse au-dessus de l'horizon.

Je trouve que tu développes peu à peu un vrai style perso.

Annuler
Jipes
posté le à
Auteur

Merci beaucoup Thibault ! J'utilise ce papier en complément de mon Fabriano Artistico pour l'instant on verra quand je passerai à du sérieux

Annuler
Daeron
posté le à

J'utilise ce papier pour faire des exercices, sans complexe. Il n'est texturé que d'un côté, et la texture est un peu bizarre, ça fait papier peint, je trouve. Mais pour s'exercer encore et encore, tester des couleurs,... Ça le fait.

Annuler
Feldman annie
posté le à

Bonjour 

J utilise ce papier pour tester et mélanger mes couleurs avant de peindre

Pour faire une aquarelle aboutie je ne le trouve pas agréable

Annuler
fneck
posté le à

Pour ma part je le trouve très mauvais ce papier, on dirait qu'il y a une couche de plastique dessus, et le comble de la chose il ne supporte pas l'eau. 

Je pense pas que ce soit un cadeau à faire à un débutant que de lui conseiller ce papier. Il y a des papiers d'entrées de gamme pour quelques euros de plus mais bien meilleurs.

Annuler
Patrick
posté le à

Je suis d'accord avec fneck. J'ai fait mes débuts sur ce papier, ne voulant pas gâcher, et j'ai frôlé l'abandon. Sans prendre une super qualité, il est préférable de commencer sur des bons papiers. C'est moins décourageant. 

Ce papier n'absorbe pas l'eau sauf sur les bords coupés si vous l'avez divisé. On a l'impression que l'eau et les pigments se faufilent dans l'épaisseur. 

La texture est bizarre. Je n'y avais pas pensé mais oui cela fait un effet papier peint.

A n'utiliser que pour les essais et les mélanges.

Annuler
Page 1/1