Bienvenue !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Cette question a été signalée
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours...ce fut un essai rapide. J'ai trouvé cela sur youtube, mais j'ai oublié de noter de quelle vidéo, il s'agissait. Je recherche et vous le dit.
Tous vos conseils pour améliorer ma pratique de l'aquarelle sont les bienvenus 😀
Bonjour, c'est un tutoriel de'Emmanuel Dumoustier, il me semble . je l'ai réalisé aussi
Merci ! J'ai cherché sur youtube sans le trouver !
La petite étendue d'eau est fort bien réussie sur la vôtre. J'ai dû couper la mienne car totalement ratée 😏
Cet aquarelliste a un site "Emmmanuel Dumoustier" à partir duquel il propose des tutos, un tous les samedis. et parfois il les met sur you tube.
Amicalement,
Françoise
Tous vos conseils pour améliorer ma pratique de l'aquarelle sont les bienvenus 😀
Hello Lucette.
Je me permets, puisque c'est demandé...
C'est un point de vu de "néophyte", pas de prof ou d'artiste...
Ce qui me saute au yeux à première vue, c'est la verdure très intense, trop "chaude", trop présente, pour un paysage hivernal qui se voudrait froid, s'il y a de la neige. (Alors, oui, je sais, avec le réchauffement climatique, l'hiver risque peut-être d'être de plus en plus vert, mais autant lui faire hommage tant qu'on le peut 😁).
Les couleurs beaucoup plus froides de l'aquarelle de Françoise me font beaucoup plus ressentir l'hiver, par exemple.
Merci Guillaume ! Merci pour ces remarques bien venues.
Effectivement le paysage de Françoise " donne " plus froid 🥶
Je vais essayer de le refaire en donnant moins de luminosité au ciel et en mettant moins de vert sur les arbres au dernier plan...
Vous appréciez la discussion ? Ne vous contentez pas de lire, rejoignez-nous !
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte