Bonjour,
Il y a bien longtemps (j'ai des souvenirs très flous) j'ai fait une peinture à l'huile avec des restes de peinture au numéro (je me rappelle plus la marque mais il y avait des tout petits godets de peinture), de la gouache et de l'aquarelle. Ca avait donné un très bon résultats sur ce que je comptais peindre (je reproduisais un tableau qui était lui même à l'huile).
J'aime beaucoup l'aquarelle, mais j'aimerais bien refaire ce tableau (que j'ai perdu).
Et je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter du vrai matériel de peinture à l'huile
Dans l'absolu, je me dis que si j'achète des pigments, ou même si je prends des tubes d'aquarelle et que je les mélange avec une couleur neutre de peinture à l'huile (du blanc pour les couleurs claires, du gris pour les couleurs foncées par exemple, histoire de tout bien désaturer), je devrait obtenir l'équivalent d'une peinture à l'huile.
Qu'en pensez-vous? avec vous déjà testé? Moi je me rappelle que ça avait super bien marché, mais j'attends vos retours avant d'acheter des trucs.