premier essai sur papier coton BAOHONG | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
carole
posté le à

Bonjour,

Bientôt un an que j'ai découvert l'aquarelle : je suis loin de faire des chefs-d'oeuvres mais je prends beaucoup de plaisir dans mes modestes réalisations.

Je me suis inspirée d'un tuto de Paul Clark pour la réalisation que j'ose vous partager aujourd'hui . Sur le tuto il y a des maisons que je n'ai pas représenté, je voulais me concentrer sur le pont et les reflets dans l'eau : déjà pas facile!.

J'ai fait 2 représentations une sur papier Montval  ( sur la photo à droite) et une sur papier coton Baohong ( à gauche).

J'ai utilisé les même pigments mais le rendu est très différent.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée à tous.

Annuler

Jacky
posté le à

Bonjour Carole,

effectivement rendus très différents selon le papier utilisé.

En tous cas félicitations pour tes effets de reflets très réussis.

Du coup, peux-tu dire sur quel papier tu préfères travailler?

J'ai du Montval que j'utilise pour économiser le papier coton. Mais je ne connais pas le Baohong. 

Merci.

Annuler
carole
posté le à
Auteur

Merci Jacky,

J'ai découvert le papier coton Baohong par hasard sur le site Aquarelle et Pinceaux : il y avait une promo donc j'en ai profité pour me lancer.

L'approche des 2 papiers et très différente et je n'ai pas assez de pratique et de recul pour faire un choix.

D'instinct je choisi pour l'instant le Montval : je trouve que c'est un papier cellulose qui me convient. Mais je pense que quand on débute il faut essayer différents papiers car tous réagissent de façon différente.

Merci.

Annuler
Myriam
posté le à

J’ai commandé du papier Baohong en promo sauf que je me suis trompée,  je l’ai pris grain satiné. C’est la galère, très difficile donc pour le moment je l’ai mis de coté.

C’est très bien d’avoir testé 2 papiers aquarelle différents. Ça prouve bien l’importance d’avoir un bon papier.

Annuler
Jacky
posté le à

Merci Carole.

Tout à fait d'accord avec toi: autant de papiers, autant de sensations et de résultats différents.

J'ai du en essayer quasi une dizaine en deux ans. Je n'ai rien contre les essais, c'est ce qui fait progresser. Mais je pense qu'un bout d'un moment c'est bien de rester un peu sur celui avec lequel on se sent à l'aise. D'après ce que je vois, les artistes reconnus qui présentent des tutos, ont leur papier "fétiche". Bon! je n'en suis pas (et je n'en serai jamais) à ce niveau, mais je vais faire une pause sur un en particulier. Ppersonnellement j'aime bien le "FONTAINE" de chez Clairefontaine en grain fin. Bon rapport qualité/prix en prime (pour un 100% coton bien-sûr). Je vais travailler préférentiellement dessus.

A bientôt.

Annuler
Page 1/1