Présentation Céline J. | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Céline J.
posté le à

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Céline et je suis encore "moyenne" débutante à l'aquarelle. J'ai cependant un gros décalage entre la pratique et la théorie, où à force de lecture depuis plusieurs années sur les techniques d'aquarelle, sur les pigments que j'ai potassés à fond, et vu une multitude de vidéos etc je ne suis plus vraiment débutante de ce côté là.  Cependant c'est la pratique le plus important, et j'espère arriver à rééquilibrer la balance.  

Sinon je pratique le coloriage (pour adulte) ce qui m'a bcp appris, et débute aussi le pastel sec et la gouache 🤭

Annuler

Thibault Aquarelle
posté le à

Bienvenue !

Annuler
Céline J.
posté le à
Auteur

Merci beaucoup ☺️ 

Annuler
Jipes
posté le à

Soit la bienvenue Céline !

Annuler
Motu
posté le à

Bonjour,

Merci Céline pour cette présentation et bienvenue. Je suis en train de me rapprocher du même problème que toi car pas beaucoup de temps pour pratiquer et grand intérêt pour les pigments.

Est ce que tu as lu des livres sur les pigments? Comment as tu fait pour apprendre des choses sur ce sujet?

Bonne soiree

Annuler
Isabel TORRES
posté le à

Céline, moi aussi j'ai étudié par moi même pas mal de livres sur les pigments et la théorie de la couleur  en espagnol, français et anglais. Regardé plein de vidéos de Master Class de peintres connus  suivi des tutoriels. Mais je suis encore sur le chemin de découvrir MA façon de communiquer, de m'exprimer au travers de l'eau et les pigments. Je me rends compte que seulement la pratique assidue me donne les moyens pour gravir l'échelle. 

Annuler
Motu
posté le à

Idem pour moi, cours sur la peinture en espagnol, ... tous les chemins mènent a l 'aquarelle!

Annuler
Patrick
posté le à