Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires qui me font très plaisir parce que mes peintures arrivent à vos coeurs.
Myriam. J'ai pris un modèle de peinture chinoise. Ma tendance dans la peinture est très orientale. Japonaise : j'adore le Sumi-E où le pinceau, la façon de le tenir, la pression et armonie intérieure quand on peint sont indispensables. Je regarde de tutos sur OAS (Oriental Art Supplies). C'est un magasin de vente de materiel pour peinture orientale qui est en Californie (États-Unis) . Le père et la mère sont de grands peintres et montrent comment travailler avec leurs pinceaux et leurs encres. C'est un plaisir et une détente regarder les vidéos.
Philippe. Tout à fait, les chats nous donnent leur amour inconditionnel, ils nous apaisent et nous soignent.
Patrick. Les oiseaux ont été faits à la fin, avec de la gouache blanche on peut utiliser aussi du blanc de zinc, plus épais que le blanc de Chine. J'ai tenu compte de la dilution et de la grandeur selon la distance.
Voici encore une aquarelle que j'ai offerte à mon fils.. Un Samouraï. Et une autre pour la méditation.