Présentation de Isabel | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Isabel TORRES
posté le à

Bonjour à tous. Je suis Isabel, passionnée de l'aquarelle. J'aime exprimer au travers des peintures les émotions que les lieux me produisent. Mon but est d'arriver à faire resentir à ceux qui les regardent toute l'ensemble variée de sensations que je ressens et qu'il est impossible de décrire avec des simples mots. Les pigments me fascinent, le résultat des mélanges est toujours un renouveau. Je suis contente de pouvoir partager avec vous mon monde. 

Annuler

Marie-Ange
posté le à

Bonjour Isabel, ce chat pensif est magnifique.

Annuler
Aurélie
posté le à

Bonjour Isabel, quelle magnifique aquarelle. J'ai hâte de voir vos créations.

Annuler
Isabel TORRES
posté le à
Auteur

Mari-Ange et Aurélie Merci pour vos commentaires. Les chats sont des animaux magiques, j'en ai trois... Ça va me faire plaisir de partager sur ce Forum le monde des émotions au travers de l'eau et de la couleur

Annuler
Myriam
posté le à

Bonjour Isabel et bienvenue. Tes 2 aquarelles sont magnifiques. As-tu suivi un modèle ou tuto pour tes aquarelles ? Elles me font penser à des aquarelles japonisantes. 

Annuler
Philippe 13
posté le à

Bonjour Isabelle, j' aime tes aquarelles pleines de douceur et de poésie. Les chats sont très apaisant et ils vous rendent l' amour que vous leur donnez. 

Annuler
Patrick
posté le à

Bienvenue Isabelle. Quelles aquarelles! Très reposantes en effet et chargées d'émotions. Bravo.

Je suis bluffé par la qualité et la précision des reflets. Dans la seconde comment as-tu fait pour les oiseaux blancs? Réserve par masquage ou gouache finale.

Impatient d'en découvrir d'autres. 

Annuler
Isabel TORRES
posté le à
Auteur

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires qui me font très plaisir parce que mes peintures arrivent à vos coeurs. 

Myriam. J'ai pris un modèle de peinture chinoise. Ma tendance dans la peinture est très orientale. Japonaise : j'adore le Sumi-E où le pinceau, la façon de le tenir, la pression et armonie intérieure quand on peint sont indispensables. Je regarde de tutos sur OAS (Oriental Art Supplies). C'est un magasin de vente de materiel pour peinture orientale qui est en Californie (États-Unis) . Le père et la mère sont de grands peintres et montrent comment travailler avec leurs pinceaux et leurs encres. C'est un plaisir et une détente regarder les vidéos. 

Philippe. Tout à fait, les chats nous donnent leur amour inconditionnel, ils nous apaisent et nous soignent. 

Patrick. Les oiseaux ont été faits à la fin, avec de la gouache blanche  on peut utiliser aussi du blanc de zinc, plus épais que le blanc de Chine. J'ai tenu compte de la dilution et de la grandeur selon la distance. 

Voici encore une aquarelle que j'ai offerte à mon fils.. Un Samouraï. Et une autre pour la méditation. 

Annuler
Patrick
posté le à

Superbes! Vraiment.  Réalisations seulement d'inspiration chinoise ou travailles-tu avec des œuvres modèles ? Si ce sont des créations personnelles, bravo! J'aimerais arriver à ce niveau de composition même avec une technique moins aboutit.

Annuler
Isabel TORRES
posté le à
Auteur

Patrick. Je n’ai pas encore la pratique suffisante pour des créations dans ma tête  🙂. Je prends des modèles de peintures orientales et je les travaille selon mon sentiment. Mais j'ai une fâcheuse habitude : vouloir faire pareil !!! C’est faux, mais je m’applique à  me détacher de la "copie". Patiente  et persévérance  et surtout... surtout .. oser se lancer avec notre émotion.

Annuler
Myriam
posté le à

Je vais regarder les tutos. Encore bravo,  tout est en délicatesse. 

Annuler
Page 1/2