Quel bonheur d'apprendre ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marie-Ange
posté le à

Bonjour, 

je suis Marie-Ange, cadre technique dans une radio, je me ressource dans l'aquarelle depuis peu. J'ai découvert la chaîne de Thibault et j'ai vu et revu tous les fondamentaux, les tutoriels. J'ai beaucoup appris mais pas assez pratiqué. Je peins au départ intuitivement, mais la technique ça change rout !

Je peins à partir de photos de vues que j'ai aimées durant vacances, week-end,. J'aime le detail, j'y passe des heures ... 

Le premier réalisé après visionnage des tutoriels de Thibault c'est la mairie d'Ars-en-Ré vu du café d'en face.

Le cheminement...

Mon phare de la Cotinière, sur l'île d'Oléron,  avec un ciel vagabond des couleurs :

Le même avec le ciel réel 

Je n'ose déposer le résultat de mes exercices tutos, je travaille, je travaille mais pas assez souvent. Le boulot me prend mon temps, j'ai du mal à dégager du temps au quotidien pour moi, ça viendra car chaque jour peindre me manque. 

J'aime et je m'intéresse aux cachalots, leur vie, leur société, leur communication, leur familles ... peindre sous l'eau est un sujet ...

Plongée des cachalots vers les fonds pour se régaler de calamars géants ... 

Merci Thibault pour ces conseils techniques, très concrets et très bien expliqués.

Annuler

Daeron
posté le à

Bonjour et bienvenue Marie-Ange.
Tu obtiens de bien jolis résultats. Je suis sensible à l'aquarelle avec les baleines, c'est apaisant rien que de la regarder.

Annuler
Jipes
posté le à

J'adore tes cachalots ! C'est vrai que quand on bosse c'est dur de trouver un créneau mais l'avantage c'est qu'on s'immerge complètement dans la peinture et les soucis s'envolent

Annuler
Marie-Ange
posté le à
Auteur

Merci bien, oui c'est une immersion fabuleuse surtout avec les cachalots ! Ravie de vous découvrir.

Annuler
Page 1/1