Question de valeur | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Marlene
posté le à

Bonjour a tous

J'aimerais soumettre à votre appréciation cette aquarelle qui me semble être un peu terne. Peut-être un manque de contraste ? Pourtant il me semble que les valeurs y sont mais peut-etre pas aux bons endroits ? D’autres critiques seront bienvenues qui pourraient me permettre d'ajouter du punch à cette aquarelle.

Annuler

Guillaume Varlet
posté le à

Personnellement, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y a un manque de contraste flagrant, comme il nous arrive assez souvent de faire, nous débutants.

J'ai surtout l'impression que les couleurs ont toutes été déssaturées au gros ou au noir et leur donne ce côté un peu sale et grisâtre.

Après, je dirais que ça correspond bien à l'ambiance que tu as réalisé pour ton ciel...

Annuler
Marlene
posté le à
Auteur

Merci bcp Guillaume pour ton commentaire qui m’a en effet fait prendre conscience que mes couleurs étaient sales d’avoir abusé du gris de Payne. Le sujet était une photo prise dimanche dernier lors d’une rando dans la Drôme alors qu’il faisait très gris avec juste une certaine luminosité dans le ciel que j’ai essayé de retranscrire. Au fait c’est quoi « dessaturé au gros » ??

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

"Déssaturé au gris"... C'est mon téléphone qui a corrigé tout seul...

Déssaturer, si jamais,  c'est le terme technique pour dire que l'on va rendre la couleur plus grisée, plus sombre, ou plus blanche, plus claire, mais c'est bien moins employé en aquarelle, apparemment...

Annuler
Marlene
posté le à
Auteur

Merci. C’était « au gros » qui m’intriguait 😉

Annuler
Myriam
posté le à

Marlène, je pense que ce qui manque à ton aquarelle c’est quelque chose au 1er plan. Quelques petits arbustes discrets auraient donné du contraste. Il me semble

Annuler
Marlene
posté le à
Auteur

Oui oui Myriam, il manque peut-être en effet un peu de végétation haute qui ressortirait du parterre en avant plan. Merci pour ta suggestion 🙂

Annuler
Page 1/1