Toujours inspiration depuis un tableau | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jacky
posté le à

Je continue sur ma lancée avec comme inspiration le peintre Edwards SEAGO. Scène campagne Australienne.

Bon la 1* est un essai rapide. Pas trop mal au niveau des couleurs, je trouve, mais pas satisfaisante. 

La seconde plus détaillée mais faite aussi « à l’arrache » (2 heures à peine). Là je suis passé à côté de certaines parties je trouve. La montagne au loin est moins réussie de même que l’herbe de l’avant plant (teinte trop jaunâtre). D’accord il y les moutons 🐑, mais en enlevant le fluide masquant (que je n’avais pas utilisé la 1* fois) j’ai abimé le papier ce qui gâche un peu la réalisation des personnages humains et animaux (effet buvard).

Dites-moi ce que vous en pensez.

je vous invite à regarder les œuvres de ce peintre qui travaillait aussi bien l’huile que l’aquarelle. Ce n’est pas ce que je préfère a peindre et bizarrement quand je vois ses oeuvres, je les trouve inspirantes. Allez comprendre…🧐🤨

Annuler

Simouhé
posté le à

Tes aquarelles sont réussies bravo : en deux heures à peine ! qu'est ce que ce serait si tu avais mis 4 heures....... il est vrai que le sujet est inspirant

Annuler
natacha
posté le à

Je préfère ton 2e essai que je trouve très bien. Par rapport au premier les végétaux et la cabane sont plus délicats. Ta montagne est plus floue mais c'est mieux. Elle attire moins l'oeil, du coup on va plus vite vers le sujet du premier plan. Dans le même esprit, j'aurai sans doute désaturé le jaune (très "citron") du second plan. Selon moi il ne devrait être qu'un entre-deux discret. 

Je trouve très sympa que tu nous montre cette progression. C'est  didactique. Il m'arrive aussi d'insister plusieurs fois sur des sujets... Pas dît que je sois toujours contente à la fin 😉 !

Annuler
Jacky
posté le à
Auteur

Merci Natacha.

Je suis d’accord avec tes remarques.

Et oui il faut insister pour progresser. 

Tout a f

Annuler
Page 1/1