Seul mérite est d'avoir essayé........ Merci Thibault pour ce tuto. en espérant de voir prochainement d'autres essais
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Seul mérite est d'avoir essayé........ Merci Thibault pour ce tuto. en espérant de voir prochainement d'autres essais
J'ai tout raté....
Je viens de le faire aujourd'hui, finalement le fond noir bleuté m'a posé moins de soucis que je ne le pensais (même si mon papier bouloche avec toute cette eau). Par contre les bords perdus c'est pas encore ça soit il y a trop d'eau et ca dilue soit pas assez et la couleur ne se tire pas bien
Bonjour,
ma contribution de l'après midi. J'ai fait avec les couleurs que je possède (pas de turquoise). en espérant avoir réussi à joindre la photo.
J'ai put récupérer ta photo, je la trouve très réussi bravo par conter l'image n'est pas intégrée dans le message mais Thibault devrait pouvoir régler ça ;o)
Bravo à toutes et tous, c'est trop bien de voir ce que vous arrivez à faire à partir de ma démo !
Bravo en particulier à Marie-Ange et Jipes, ce n'est pas facile de partager ses difficultés... mais c'est comme ça qu'on progresse, et c'est dans cet esprit que j'envisage ce forum.
Marie-Ange, j'ai l'impression que tu t'es un peu compliqué la vie 🙂 Pense à bien garder de la lumière en bas, une nébulosité, autrement l'aquarelle est trop "lourde", elle ne respire pas. Ton gris est aussi un peu sinistre... c'est un des inconvénients d'utiliser du noir (en tout cas je suppose que c'est le cas ici). Si tu le souhaites on pourra revoir cette démo ensemble lors du stage (d'ailleurs j'ai prévu une session "aurores boréales" qui y ressemble).
Jipes, ils ne sont pas si mal tes bords perdus ! Ça demande un peu d'entraînement mais c'est une technique tellement utile. Et c'est aussi un bon exercice de contrôle. Reprendre l'exercice des triangles que j'ai proposé récemment 😉
Pour les autres j'ai rien à dire, vos œuvres sont magnifiques, mieux que la mienne !
Tentative n°2 ...
Trop d'eau en bas, j'ai voulu diffuser après un début de séchage car c'était très blanc à la base des montagnes... j'ai ajouté de l'eau et splash...
Avec un cadrage avantageux je cache ...
Je pratique à l'hôtel en essayant de ne pas tacher le petit bureau de contre-plaqué brut ... demain c'est le premier jour de l'atelier. Le parc du Procé est magnifique.
Nocturne clair ...
Bonjour ! Voici mon essai à partir de ce tuto.
Je n'ai pas vraiment réussi à donner l'aspect un peu mystérieux sur les montagnes mais je suis déjà assez content du résultat, comparé à d'autres choses que j'ai peintes.
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte