Visages d'ailleurs | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Colette
posté le à

Mes tout 1ers visages ....

Je les avais faits sur fond blanc, c'était pur  et..." quelqu'un m'a dit "qu'il fallait tjrs faire un fond sans quoi les gens flottent :/bon soit ...mais Bof 

Qu'en dites-vous? 

Merci de vos réponses et corrections 

Annuler

Jacky
posté le à

Tes visages sont très réussis colette. La prochaine étape serait de mettre les ombres, même discrètement pour donner le relief. S’il y a un modèle commun regarder d’où vient la lumière. Sinon le définir toi-même. C’est pas le plus facile a mzitriser aussi je te conseille de t’entraîner sur des brouillons pour ne pas gâcher cette jolie aquarelle.

Bonne suite.

Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Globalement c'est franchement pas mal et en tout cas les proportions semblent bonnes.

Tu as peint directement ou tu as fait une esquisse ? Dans le premier cas, je te tire mon chapeau, ça doit être assez difficile de peindre directement avec des bonnes proportions.

Je trouve que la fille en haut à droite est la plus réussie. J'aime bien sa position et son regard. Il y a aussi des belles ombres autour de ses bras.

Je pense qu'elle aurait mérité un peu plus de contraste dans celles de son cou et de son visage.

La fille de gauche est aussi sympathique avec un regard intéressant, mais malheureusement je pense que tu lui as tordu le nez pour le "remettre à plat" (problème assez classique en portrait, semble t il). Je sais, j'ai fait la même erreur il n'y a pas si longtemps. Je pense aussi que les ombres mériteraient un chouilla plus de contraste.

Le personnage du milieu semble un peu déformé au niveau de son œil droit et si c'est une fille, j'ai le sentiment que son cou est un peu trop large.

Le personnage de profil en bas est bien représenté. Pour le fond, tu aurais peut être gagné à faire un fond ocre(complètementaire), pour faire plus ressortir le corps, quitte à faire son bol ou panier d'une autre couleur.

Annuler
Myriam
posté le à

Le fond est peut être trop appliqué, tapoté, un petit fondu léger aurait peut-être suffi. Sinon les visages sont beaux, la texture de la peau au top. Bravo

Annuler
Colette
posté le à
Auteur

Mille Mercis pour vos remarques si judicieuses!

Dans l'ordre en réponse 

à Jacky: Bien vu :J'ai pioché ces personnages dans des pages d'un livre ; ils avaient donc leur propre éclairage. Je les ai rassemblé sur ma feuille coton : la lumière ne venait donc pas du même endroit. Je ferai ça la prochaine fois : imposer l'origine de la lumière pour tous ! Merci bien Jacky.

à Guillaume: Tu es trop fort mais: Pas de peinture directe, non, je n'ai pas décalqué mais dessiné au crayon (bcp gommé...) Je vais reprendre le nez raplati de la fille en Ht à G(le modèle était un croquis au crayon ou pastel sur feuille beige ) Quant à l'enfant du milieu ( il s'agissait aussi d'un dessin au crayon .) j'ai raté son cou le pauvre parachuté entre les 2 rivales mais je ne vais pas effacer, j'ai un peu peur de gâcher + ;ça m'obligera à en refaire un autre mieux proportionné. OK aussi pour le fond du pêcheur... Un grand merci Guillaume.

Myriam: Tu es trop gentille et toi aussi tu as complètement raison! Au départ le fond était fondu jaune clair, j'ai écouté un avis d'une copine qui m'a fait projeter des taches bleues à la brosse à dents Beurk j'ai tout lavé et du coup ce bleu nuagé céru/phtalo... pas top. Je ferai un fondu léger comme tu le conseilles judicieusement! Un grand merci pour tout !

Je vais m'attaquer à des personnes âgées et pourrai bien ombrer leurs rides "🤭 

PS: Je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser mes propres fotos de voyages concernant les portraits surtout ? J'ai demandé la plupart du temps, mais parfois, c'était "volé" ..."😬

Annuler
Martine D
posté le à

wow!! Colette tu as un bon coup de crayon, tes personnages sont expressifs, je suis vraiment admirative Comme te l’a dit Jacky il ne manque plus que quelques ombres pour modeler ces beaux visages.J’aime aussi beaucoup la fluidité que tu as apportée à ton pêcheur  ça lui donne du mouvement, de la vie.

Bravo !

Annuler
Colette
posté le à
Auteur

Merci bcp Martine

Je vais retravailler ça ! 

Je ne savais peindre exclusivement des gens patates ,carottes etc...hâte que ces légumes se retournent...Mais je galère+++

Annuler
Page 1/1