Défi de l'été 2026 (vieille souche) | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jo
posté le à

En début de défi, j'avais posté quelque chose d'un peu poétique ... un mois plus tard, étant de Gironde et très attristée des derniers évènements, je me suis inspirée des photos publiées dans les médias pour une composition personnelle. L'idée était de montrer la solitude et/ou l'héroïsme (à chacun de choisir) des pompiers devant la tâche qui les attendait ... un peu éloignée de la photo initiale mais dans le thème du bois quand même !

Annuler
Le Gac Elisabeth
posté le à

Très belle interprétation ! Solidairement,

Annuler
Jo
posté le à

@Marie Peignelin : tu pourrais donner quelques détails sur ton papier et tes couleurs (marques, pigments, ...) parce que c'est très lumineux. Ce sont des extrafines et du papier coton?

Annuler
Myriam
posté le à

Ton aquarelle est très touchante. Tu as su traduire cette ambiance de désolation. Bel hommage aux soldats du feu.

Annuler
Merveilleux
posté le à

C’est là que j’ai caché mon tresor

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #3176 (C’est là que j’ai caché mon tresor)
Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Et voilà le travail ! Je me suis bien amusé ! 😃

Je n'étais pas très inspiré au début (cette référence m'intéressait surtout pour le travail des textures). Du coup j'ai juste fait un premier dessin, et j'ai commencé à voir un visage :

L'esprit de la forêt, enfermé dans une souche, mourrant ? Pas très joyeux...

Mais cette idée d'introduire un élément fantastique a fait son chemin et j'ai pensé à un souche ouverte sur un autre monde, plus accueillant... Premier essai sur A4 :

Pas mal, mais arrière-plan trop clair, mousse trop saturée et pas assez de texture en bas. Convaincu par l'idée, je suis passé à la version finale en A3 où j'ai surtout essayé de rendre l'extérieur plus sinistre...

Annuler
Didier Carne
posté le à

Ah oui ! Super. Je ne sais pas lequel du premier et du troisième je préfère. Le premier a plus de profondeur peut-être. J'attends la démo avec impatience.

Annuler
Page 6/6