Défi de l'été : postez vos oeuvres en réponse à cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Pour le prochain défi, que nous laisserons ouvert jusqu'à fin août, je vous propose de peindre une vieille souche, inspirée par exemple de cette référence :

Comme toujours, l'objectif est d'utiliser l'image comme simple point de départ pour développer une aquarelle personnelle.

Toutes les possibilités sont ouvertes : souche très détaillée ou plus impressionniste, couverte de mousse, écorce brisée, champignons... il y a de quoi faire ! 

J'ai aussi choisi cette photo car je trouve ses couleurs inspirantes.

À vos pinceaux !

Annuler

JACQUES David
posté le à

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette communauté et je suis heureux de pouvoir partager ma première publication pour ce défi de l'été 😁. Je tenterai une autre approche sur ce thème je pense. 

Annuler
omatitine
posté le à

Défit de été

1er essai .J ai essayé de refléter l'atmosphère d une forêt...j ai peint aussi en négatif . 

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #3068 (Défit de été )
Annuler
Catherine
posté le à

J'adore ! C'est assez féérique comme interprétation.  Et riche techniquement. 
Je m'étais dit il y a deux jours que j'allais me dévouer pour poster ma pauvre tentative ratée qui encouragerait les autres à oser publier les leurs. 😁

Annuler
Jo
posté le à

Pour ce défi, j'ai essayé de me détacher de la photo (toujours un problème). J’ai essayé de raconter une histoire : le vieil arbre est mort mais une jeune repousse émerge. L’oiseau (idée très inspirée de l’œuvre de Thibaut lors du défi de juin), a récupéré une feuille pour composer le nid qui accueillera ses oisillons … thème récurrent du cycle de la vie et de la mort.

D’un point de vue technique, j’ai utilisé du papier cellulose Montval, et comme couleurs : gomme-gut, terre de sienne brulée, terre d’ombre brulée, bleu cobalt, et un peu de teinte neutre pour accentuer certaines ombres de la souche.

Avec du recul, je trouve la jeune pousse trop imposante mais je n’ai pas osé modifier, de peur de faire plus de dégâts.

Annuler
Jo
posté le à

Pour info, j'avais réalisé cette aquarelle avant de voir celle de David donc je n'ai absolument pas été influencée mais je trouve la sienne beaucoup plus jolie avec des contrastes magnifiques. Suggérer la forêt n'est peut-être pas la meilleure idée pour mettre en valeur la lumière. Bravo David.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Jo, je ne suis pas d'accord. Les deux aquarelles sont réussies et bien inspirées. Les arbres et la souche de David sont meilleurs techniquement car peints plus humides. Par contre ta touche légère donne une belle luminosité à ton aquarelle, et la composition avec un point de vue près du sol est prenante.

Annuler
JACQUES David
posté le à

Bonsoir Jo, merci pour ton commentaire c'est encourageant 😁. Je tenais à te dire que j'aime beaucoup ton aquarelle également, sa légèreté et son côté vibrant 👍

Annuler
Graz
posté le à

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je suis ravie de voir vos oeuvres! 

voici ma participation au défi de l'été. Je me suis inspirée des aquarelles de jenny_illustrations. 

Annuler
Sarah
posté le à

Première tentative pour tester les harmonies de couleur. L’idée est de représenter une foret detruite et reflétant dans un lac son passé luxuriant. A ameliorer ! 

Il y a de très belles créations déjà 

Mise à jour de mon commentaire le 05/08 : ajout de deux nouvelles versions ☺️

Annuler
Myriam
posté le à

Je recommence, je ne sais pas où j’ai envoyé mon post.

Donc voici mon défi après plusieurs tentatives horribles. Je me suis finalement inspirée d’une démo de Robert Mee pour l’arrière plan(qui était un paysage hivernal).

Annuler
Page 1/5