Fabien, bonjour | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Guillaume Varlet
posté le à

Tu sais, les miennes seraient presque toutes à la poubelle si je m'écoutais... Finalement, je les ai collés sur les murs de la chambre et je les scrutent tous les jours. Et finalement, même si je connais tous les défauts, cela me permet de voir tous les bons aspects, sur lesquels on passe quand on a pas assez de recul. Après, si vraiment tu trouves que, selon toi, les défauts sont prédominants, tu peux jeter ou brûler...

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1851 (Mes réalisations à commenter)
Annuler
Guillaume Varlet
posté le à

Personnellement, je préfère sans la chevelure.

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1851 (Mes réalisations à commenter)
Annuler
Aurélie
posté le à

Je préfère avec les cheveux, le tableau fait plus abouti, personnellement.

Annuler
Jacky
posté le à

En ce qui me concerne je n’ai pas de préférence particulière pour avec ou sans cheveux. Les deux ont un sens.

Dans la 1* , à mon avis ce qui créait cet effet de manque à droite était le fond bleu qui était trop étalé à gauche avec un angle et qui par cette présence trop marquée déséquilibrait l’ensemble.

Je pense que juste atténuer la concentration du bleu et finir en dégradé très doux à gauche sur une zone plus réduite, aurait arrangé l’ensemble.

Désolé je réponds tard mais j’ai du mal à être très présent sur le forum en ce moment.

Annuler
fneck
posté le à
Auteur

Merci pour vos avis sur cette aquarelle. Néanmoins, il y a quelques jours déjà, j'ai pris la décision de la détruire suite à différents avis, tous plutôt négatifs. Je la retenterai peut-être un jour. 

Annuler
fneck
posté le à
Auteur

Il y a longtemps que je n'avais pas présenté mes travaux. En voici quelques uns, à l'écoute de vos commentaires.

Annuler
fneck
posté le à
Auteur

Quelques réalisations plus récentes, disons d'avant l'été 🤭

Technique mixte, aquarelle, finition avec pastel sec et gouache.

Annuler
Didier Carne
posté le à

Bonjour Fneck. Que dire simplement bravo ! Dans chaque aquarelle il y a une ambiance, de la lumière et de belles couleurs. J'aime beaucoup le champ de lavande. Peut-être sur les bâtiments, oser forcer un petit peu les ombres. Mais c'est déjà très parlant comme ça. 

Annuler
Sarah
posté le à

C'est très réussi ! J'ai un coup de coeur aussi pour le champs de lavande, ça me rappelle mes lointaines vacances en provence.

Dans la première, l'effet poils de pinceau est super bien fait. Comment as-tu fait ? Au couteau ?

Annuler
fneck
posté le à
Auteur

Merci 😎

Concernant les poils des pinceaux, le blanc a été réservé au drawing gum, posé avec une plume à encre. On arrive ainsi à faire des traits très fins. J'ai oublié de préciser, tout est au format 23 x 31 cm ou A4 sur papier coton.

Annuler
Page 3/4