Salut à tous.
Voilà.
C'était plutôt bien partit, j'étais assez content de ce que j'avais fait, mais comme l'ensemble des éléments de la composition étaient globalement plus clair que le ciel, je les ai peint en premier.
Le bateau, les goélands, le phare, tout était peint avant le ciel.
J'ai essayer de contourner les forme lorsque j'ai mouillé, mais cela a fait des accumulation de pigments sur les limites humides, ou alors des contours trop nets et trop éloigné de la figure comme ici:
Autre problèmes, lorsque j'ai absorbé avec un mouchoir pour faire des nuages, j'ai des traits bleu assez intenses qui se sont créés un peu après :
Bref, ma création que je trouvais plutôt réussie avant ce 🤬 ciel a été massacrée par cet élément plutôt simple sinon.
Donc question comment faire?
Le problème c'est que ça ne peut pas fonctionner avec des couleurs claires pour les sujets se trouvant au premier plan.
Fluide de masquage ?
C'était la catastrophe pour le papier quand j'ai fait ma libellule. (Entièrement masquée au fluide... La surface était probablement trop grande...)
Peinture dans le grand humide et retrait vigoureux avant imprégnation ?
C'est autre gros problème, le bleu phtalo est très teintant, et difficile à retirer quand la couleur commence à imprégner suffisamment les fibres.
Faire avec un bleu qui n'est pas aussi vigoureux ?
Merci de me guider dans cette tempête avant de faire encore une fois naufrage sur ces écueils...