Le carnet de travail | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Lolalelutin
posté le à

Hello, j’ai récemment fini un de mes carnets, un de voyage, en 100% coton. Et il à été très long à finir: commencé en août 2023 fini en aout 2026! Et j’ai eu beaucoup de mal à le finir car je pense que le papier a vieilli… et pas en bien. Renseignements pris c’est normal, avec le temps et l’humidité le papier peut s’altérer et perdre de ses qualités. Donc pour mes carnets spécialement ceux plus onéreux en coton je vais essayer de tenter de les finir plus vite et de ne pas en avoir trop d’ouvert en même temps ce qui impliquera pour moi d’être plus souple sur le côté thématique.

Je vous mets deux pages de mon petit carnet A6. Mais difficile d’illustrer. Les fusions se faisaient moins bien, les couches se décrochaient plus facilement…

Annuler
Patrick
posté le à

Ce sont des aquarelles sur "le vif" j’imagine. Bravo.

Je n'ai pas encore adopté le carnet de travail mais du coup je ferai peut-être attention au nombre de pages. Y a-t-il différents modèles ? 

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Oui il y a toujours beaucoup trop de choix… celui-ci est un moleskine en A6 que j’ai trainé longtemps mais comme je le disais le papier a pas trop aimé la vie au grand air.  Il y 30 feuilles et j’ai peint des 2 côtés ça fait vite beaucoup pour tout remplir surtout que je le gardais vraiment pour les paysages en extérieur. Habitant en ville je vais essayer de sortir le nouveau plus souvent et en contexte urbain aussi pour progresser sur d’autres sujets et ne pas avoir un carnet entamé qui traîne pendant des lustres…

Annuler
Page 3/3