Atmosphère particulière d une photo | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Florence
posté le à

Je voudrais transmettre une atmosphère particulière de cette chapelle, avec les couleurs automnales, la lumière,  retranscrire la quiétude,  la douceur mais je ne sais pas comment , j ai tenté un croquis mais j ai l impression que ma chapelle est trop grande par rapport au reste

Annuler

Marie-Ange
posté le à

Bonjour Florence,,

Modestement je te réponds avec mon humble niveau. 

Je crois que tu dois te poser la question de la mise en scène, est ce que le cadrage te plaît, veux tu que le regard du peintre et spectateur soit plus proche ou général. 

Demande toi ce qui te plaît dans cette photo. Si tu la trouves parfaite, que tu ressens cette ambiance automnale, alors garde les proporproportions et lance toi.

Pour la végétation, il y a des tutos de nature proposés par Thibault qui t'aideront à coup sûr. 

Les pro du paysage rectifieront, je crois qu'il faut commencer par le fond loin flou peu de pigments, des fondus de jaune, de verts, rouge desaturés (salis) dans l'humide, et après séchage peindre de la végétation plus proche, en ayant bien sûr reserve en blanc la maison.

C'est toi qui décide du cadrage au départ, ton regard, ce que tu veux partager, montrer, le focus sur LE sujet.

Je ne suis pas sûre de t'aider .... Lance toi, et plonge en pensées dans cette ambiance automnale que tu veux partager. Si ça marche moyen tu réessaies.

Tuto arbres de Thibault : Méthode facile pour peindre les arbres 

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Merci de votre réponse et pour vos précieux conseils 🙏

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Florence, pardon je vous ai tutoyée ... 🤭

Annuler
Florence
posté le à
Auteur

Pas de soucis Marie Ange tu peux me tutoyer , j avais même pas fait attention.J ai changé mon modèle j ai fait 2 essais que j aime pas , j  arrive pas à mettre les  rayons de lumière. 

Annuler
Marie-Ange
posté le à

Ça peut t'aider , voici un tuto pour les rayons de soleil https://youtu.be/Az3Z7kQ3NFs?si=uAcAFD6yfCQ6XNE9

Annuler
Page 1/1