Bonjour , présentation Philippe (64) | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Philippe
posté le à

Bonjour à toutes et tous et bonjour Thibault 

j'ai rejoint le Vagabond des couleurs en décembre 2025 aprés avoir navigué quelques temps sur la toile , je tiens à dire que j'ai trouvé un site d'une grande richesse : clair , plein de conseils pratiques au fil des tutos sans verbiages inutiles et qui laisse le temps de suivre au fil des présentations .

Les fondamentaux sont une source de renseignements ESSENTIELS  et pédagogiques pour qui commence en aquarelle comme moi . Je commencerais par faire référence au dernier tuto sur le traitement de la neige habitant depuis longtemps au pied des Pyrénées c'est un sujet qui me parle ainsi que tout ce qui traite des paysages de montagne  .J'ai joins dans l'aquarelle un tuto de Thibault d'il y a deux mois sur les "rochers dans la neige"

J'ai commencé l'aquarelle en aout dernier lors d'une animation de quartier avec ma petite fille organisée par une "aquarelliste " reconnue Béatrice Dussarps qui illustre des livres et des agendas, d'une grande proximité .

La diffusion des aquarelles même des tutos étant bien encadrée par la législation je joins seulement deux tutos de THIBAUILT 

Je recommande également un ouvrage conseillé par Thibault : Mon cours d'aquarelle en 30 jours de Jenna Rainey trés pédagogique et ludique avec les enfants 

Comme évoqué en début d'année la réalisation sur formats plus grands m'intéresse également le traitement de la lumière qui donne vie aux aquarelles 

Je termine en remerciant Thibault pour cette super idée du forum !

Annuler

Guillaume Varlet
posté le à

Bonjour et bienvenue par ici.

Annuler
Page 1/1