Je souhaite m'inspirer de cette photo pour offrir une aquarelle à mes amis avec qui j'ai partagé ce levé de soleil. Pour faire au mieux comment vous y prendriez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !
Je souhaite m'inspirer de cette photo pour offrir une aquarelle à mes amis avec qui j'ai partagé ce levé de soleil. Pour faire au mieux comment vous y prendriez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Vu les valeurs je dirais peindre d'abord le ciel et la mer, retirer des blancs à l'horizon et dans les rayons du soleil puis peindre les rayons de soleil en veillant à ce qu'il n'y ai pas de bords durs. Ensuite peindre l'avant plan avec la végétation et la falaise
La mer et les nuages sont presque dans le même teintes donc un bleu gris devrait pouvoir convenir. Pour le soleil un jaune chaud
Merci Jipes !
Hello,
en exercice sans l'avoir fait, je me relierai à la méthode Thibault qui saura te guider plus sûrement !
je ferai d'abord tout le ciel dans l'humide en gardant du blanc horizontalement et faisant des retraits pour la place du soleil, dans la foulée en 3 le soleil en re humidifiant les espaces de retrait pour avoir une légère transition soleil nuages.
Après séchage les toits verts en 4 et les arbres et montagnes foncés dans l'humide en 5.
Je valide les suggestions 🙂
N'hésite pas à recadrer pour donner plus de place au soleil, plus de luminosité.
L'aquarelle sera réussie si tu arrives à créer à la fois un fort contraste et un flou d'éblouissement autour du soleil.
Dans la même veine, tu peux revoir cette démo :
La référence me rappelle aussi une démo de Remy Lach :
Dans tous les cas, n'hésite pas à tester les idées sur des brouillons rapides (20-30min) en petit format.
Bon courage, tiens-nous au courant !
merci à vous tous pour vos conseils : y plus qu'à !
je ne manquerai pas de poster quand ce sera terminé
Premier essai en suivant au mieux les conseils prodigués. Je me suis laissé piégé par les détails et aurai dû supprimer les bâtiments au premier plan trop grands ( proportion) et finalement aucun intérêt le point focal étant le levé de soleil........ Je suis revenu à plusieurs reprises sur le ciel 7 fois..... après séchage d'où ma question est ce la bonne méthode ou aurais je dû travailler dans l'humide au fur et à mesure. Plus généralement quand faut-il employer la méthode des lavis successifs après séchages ? Je serai très attentifs à vos critiques
Créer un compte dès aujourd'hui pour échanger avec notre formidable communauté !
Créer un compte