Crayons aquarellables et croquis | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Motu
posté le à

Bonjour, 

Je me demandais s'il serait possible d'utiliser du crayon aquarellable pour dessiner les croquis ou les contours et peindre par la suite, en utilisant bien sûr + ou + la même couleur entre le contour et ce que l'on veut peindre.  
Il y a peut-être une sorte de gras sur le crayon qui fait que la délimitation du contour restera visible et si on colorie l'intérieur, on aura des difficultés à repasser sur le crayon?  (suis-je bien claire?)

Annuler

Myriam
posté le à

Je viens d’utiliser les crayons aquarellables "Monali" sur de petites surfaces, ce n’est pas le top. Les feutres aquarellables,  ça n’a l’air pas mal, (d’après les démo que j’ai vu).

Annuler
Sarah
posté le à

J'ai testé des crayons aquarellables Fabercastel et j'avoue que je suis dubitative sur l'effet "sans couture". Ca peut fonctionner si la couleur est claire/pastel, mais dès que c'est plus foncé ou saturé, c'est plus compliqué. Autre élément important, pour que ça se fonde, il vaut mieux activer en passant un pinceau humide sur le trait avant d'appliquer ton aquarelle.

J'utilise principalement un crayon normal que j'efface bien avant de peindre et de temps de temps des crayons normaux où j'obtiens à peu près le même résultat si j'appuie très peu sur la mine. 

Annuler
Page 1/1