📌 Défi de Février : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Bonjour à toutes et tous !

Le défi de Noël a été un franc succès, avec de très belles propositions. Alors je vous propose que l'on continue le concept avec cette nouvelle photo de référence.

A vos pinceaux !

Annuler

Lolalelutin
posté le à

Bonjour à tous, le sujet ne m’inspire pas du tout! Je ne fais jamais ou presque de bâtiment donc c’est un bon exercice pour moi. J’ai fait une étude en gardant ce que j’aime bien: l’église et les marques dans la neige . Le reste j’ai enlevé et j’ai simplifié l’église aussi. Un petit perso et une tentative de ciel un peu plus animé pour donner un peu de vie au truc. 

Ça m’a pris 30 min pour un A6, c’est long à faire Mais c’est un bon challenge. 

Bon courage à tous et bonne journée 

Annuler
Françoise lr
posté le à

J'ai utilisé un calque pour l'ensemble du dessin..... j'ai également pose du drawing gum par endroits   ca aide.... papier 100% coton qualite moyenne  demi A4   

Annuler
Pascal
posté le à

bonjour à toutes et à tous je vous souhaite une bonne année .Sacré défi que tu nous lances Thibault , mais très intéressant .Je vois déjà de belles aquarelles . allez hop au travail

Annuler
Jacky
posté le à

Ah oui! Pas facile du tout ce défi, contrairement à sa simplicité apparente.

Je vois que sitôt le top départ donné, ça a commencé fort.

Je vais tenter le coup.

Annuler
Marlene
posté le à

Voici mon interprétation. Je ne me suis pas attachée aux détails de l'edifice et tout ça fait sans doute un peu (bcp) amateur mais j'ai pris un grand plaisir à réaliser ce sujet que je n'aurais pas sélectionné de moi-même. J'ai triché un peu pour les flocons avec du crayon aquarelle parce que je n'avais pas vu au départ qu'il neigeait ☺️ J'attends avec impatience de voir comment s'est traduite cette image sur notre forum en terme de créativité. J'aime déjà bcp ce qu'en a fait Lola le lutin 😊

Annuler
Isabelle O
posté le à

Bonjour à tous !

Le 1er défi, je pensais qu'il fallait faire le plus près possible de la photo. Pour ce 2ème, je me suis donc permise de l'interpréter. Tous les détails des bâtiments m'ont fait peur, et j'ai pensé faire une ambiance "sombre" qui permet moins de précisions. J'ai quand même raté la flèche, et les arbres cachent un peu la misère ....

Merci Thibault pour ton commentaire de mon premier défi. Je te confirme que j'ai débuter l'aquarelle le 7 octobre 2025 qui était mon premier cours à l'université inter age de ma région. Je suis en retraite depuis le 1er octobre 2025. Ce cours est toutes les semaines. J'avoue que j'ai beaucoup appris grace à tes tutos et surtout grace à tes FONDAMENTAUX. L'impossible était peut-être possible ! Tous les jours je regarde des tutos d'aquarelle et je trouve que c'est assez formateur.

En tout cas ma retraite est inondée de couleur, grace à l'aquarelle ! Je prends plaisir à apprendre, rater, et recommencer. Merci 

Annuler
M P
posté le à

@isabelleorange

Grace à la lumière des vitraux, l'ambiance est nettement plus joyeuse que sur la photo!

J'aime bien votre interpretation...

Annuler
Pascal
posté le à

bonjour

Pas facile ce défi , je referai une autre je pense car pas très convaincu parce que j'ai réalisé. 

je me suis quand même bien amuser

Annuler
Myriam
posté le à

J’aime bien ton aquarelle. Il y a une belle poudreuse. Ambiance réussie.

Annuler
Antoine
posté le à

Bravo pour tout ce que vous avez déjà posté. Sacré niveau !

Mon premier jet

Annuler
Page 1/10