Défi de Juin : Postez vos oeuvres en réponse à cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Je vous propose cette scène pour le défi de juin :

A vous de créer une belle aquarelle à partir de ces références un peu grisouilles 😉

Comme d'habitude, vous pouvez réorganiser, ajouter ou supprimer des éléments, à votre guise !

Annuler

Sarah
posté le à

Un beau défi ces bernaches du Canada. Une première pour moi à l’aquarelle, bon courage à tous ! 🙂

Annuler
Didier Carne
posté le à

Allez, je me lance. J'ai sélectionné deux images.

Sur la première j'ai rajouté des roseaux et les oiseaux sont rouges pour répondre à l'ambiance verte. J'ai passé un jus de rouge sur les verts foncés.

Sur la seconde version, j'ai modifié les reflets, un peu plus léger, on est pas sous les arbres.

Annuler
Éric
posté le à

Je préfère la première version avec une verdure au fond plus contrastée et des reflets sur l’eau plus marqués. En revanche, pas très fan de la couleur des deux canards.

Annuler
Didier Carne
posté le à

JQN_E, merci pour les remarques. Sur la première la pointe de rouge accentue le contraste, j'aurais peut-être dû mettre un autre élément rouge comme une fleur ailleurs au lieu de cette couleur pour les canards. Je pense que ce c'est que je vais faire pour la seconde version. Didier

Annuler
Antoine
posté le à

Un premier jet pour poser l’intention et tester quelques partis pris techniques.

Annuler
Éric
posté le à

Un premier essai sur un petit format.

Annuler
Myriam
posté le à

Voici mon  interpretation. J’ai joué sur les couleurs en respectant la photo. Je n’ai pas trop galère par rapport au defi précédent.  J’ai pris une 1er photo de mon aquarelle (par précaution) avant d’ajouter la végétation des saules. Je vous joint les 2. Je trouve que les branches de saules accentuent la profondeur 

Annuler
Myriam
posté le à

La 1er photo

Annuler
rossi claude
posté le à

Voici ma petie aquarelle, j'ai choisi la photo la plus simple pour ce défi, le fleuve est peut-être traité trop légerement et toujours mon soucis de me détacher de la photo et d'interpreter celle-ci

Annuler
Myriam
posté le à

Antoine, je trouve ton 1er jet original. C’est bien d’avoir jouer la carte  monochrome.

Toutes les autres sont très bien aussitôt.

Annuler
Page 1/2