Défi de Juin : Postez vos oeuvres en réponse à cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Antoine
posté le à

2e variation. Dommage pour cet iceberg (?) au loin 🙃

Annuler
Jo
posté le à

En fait , c'était une question ... :-)

Annuler
Jo
posté le à

Antoine, c'est superbe ! Tu as utilisé des aquarelles duochromes ou granuleuses ou c'est juste la magie de l'aquarelle?

Annuler
Antoine
posté le à

@Jo, merci, non rien de tout ça et rien de magique. Les grands classiques de W&N, dont le bleu outre-mer connu pour sa granulation et du papier Arches grain torchon.

Annuler
Jo
posté le à

Bonjour. Ci-joint ma réalisation pour le défi de juin. Suite aux remarques de Thibaut pour le défi de mai, mon intention était de travailler les valeurs. J’ai été inspirée par une artiste qui signe ses tableaux Annaastrom.art

Mon travail a été réalisé sur papier Hahnemühle Anniversaire, monochrome Indigo, avec un Raphael 803 2/0 et un Isabey 2 pour les traits les plus fins. Les reflets ont été créés avec la tranche du pinceau sec.

Avec le recul, à refaire, je ferais plutôt dans des tons de vert et marrons, notamment pour mieux structurer les rochers.

Annuler
Sarah
posté le à

Je me suis bien amusée pour ce défi. J’ai voulu réchauffer le ton de l’image en melangeant des jaunes chauds et des turquoises pour sublimer les bernaches en premier plan.

C’était quand même bien galère de peindre l’eau, j’ai essaye 4 techniques différentes … 😅 

Avec le recul, les arbres auraient pu être plus diffus avec le ciel, j’ai pas trop anticipé cette partie là. LEs ombres et reflets mériteraient peut être d’être un peu mieux travaillés.

Bravo à ceux qui ont déjà posté, il y a de belles choses. J’adore le travail d’Antoine et de Claude

Annuler
Page 2/2