Défi de Mars : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Aurélie
posté le à

Antoine, ton aquarelle a un côté très dramatique 😱. On imagine la vision d'un enfant, vu de contre-plongée, qui a un souvenir atroce de la cabane de jardin de sa grand-mère.

En tout cas, chapeau, l'émotion est là.

La porte, on ne veut pas voir ce qu'il y a derrière.🤭

C'est vraiment pas une mauvaise critique, Antoine, tu sais, moi, on peut dire que c'est la vision de fin de soirée, début de matinée, en pleine montée de substance illicite. 😅

Annuler
Sarah
posté le à

Je suis nouvelle sur ce forum, donc premier post de défi du mois ! 😜

Je suis plutôt contente du résultat, notamment le ciel et la maison. Bon par contre, je me suis un peu perdue sur certains détails comme le ballon par exemple et les fleurs (je n'en peins jamais, je crois que ça se voit 😅). Ça fait de belles pistes d'amélioration !

Annuler
Antoine
posté le à

@Aurélie, merci pour ton commentaire ! 🙂

Et tu as bien décryptée l’intention … qui s’est bien entendu heurtée à quelques écueils techniques.

Si je refais une tentative j’accentuerais le côté tordu de la porte, pour essayer de la rendre carrément vivante, impressionnante, méchante. Et j’essaierais de préserver la lumière.

Bravo pour ta réalisation dans un tout autre registre, et que l’imaginaire soit.

Annuler
M P
posté le à

Bonjour

Ma participation au défi, réalisée sur du papier Monval, auquel je ne suis pas habituée. Je l'ai trouvé un peu buvard!! J'ai eu du mal avec la cabane . Ça colle trop à la photo , c'est difficile pour moi de faire autrement.

Annuler
Jacky
posté le à

Ça y est! Je me suis enfin mis au défi de mars.

Bon alors j’avoue: j’ai bien chargé la mule…enfin la page. 

C’est du lourd en pigments et en détails. Trop à mon goût après coup. 

Et toujours dans le style croquis dont nous avons déjà parlé. Lequel ne fait pas l’unanimité, ce que je comprends tout à fait.

Si j’ai le temps je ferai peut être une version plus « classique » en tentant de lâcher prise.

Je ne suis toutefois pas mécontent de quelques textures et ombres qui me semblent correctes. Par contre, j’ai fait un peu n’importe quoi de part et d’autre avec un talus herbeux à droite qui théoriquement est une simple ombre sur le mur. Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…et qu’au final c’est moins bien?

Le côté gauche est aussi un peu hasardeux. Les roses sont loupées.

Je n’avais rien regardé avant de poster ce jour et j’ai vu de belles choses.

Il me faut progresser sur l’effet lumière. Interpréter une photo à sa façon sans l’aide d’un bon tuto est un exercice encore difficile pour moi.

Allez! On remonte à cheval (la mule doit se reposer 😛).

Annuler
Kawan
posté le à

défi de mars

trois tentatives pour ce défi du mois et pas très satisfait des résultats.

Beaucoup de mal avec le coté humide de l'aquarelle et un papier qui gondole systématiquement même en suivant la technique expliquée par Thibault.

Premier essai 

J'aime bien le mouvement des arbres du fond et les grattages du premier plan. 

deuxième essai 

mes fleurs sont pas si mal et j'aime bien le contraste entre le sol éclairé et l'ombre. Les arbres du fond ne sont pas aboutis.

Enfin dernier essai . J'ai commencé par le ciel et mon papier s'est mis à gondoler( je n'avais pas mouillé le coté dessin et j'ai mouillé au pinceau pour faire le ciel. ) , du coup je n'ai pas mouillé le reste et travaillé uniquement dans le sec, en laissant pas mal de blanc . Quant au ciel j'ai essayé de réparer une tache verte malencontreuse avec du violet et j'aime bien le résultat.

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2649 (défi de mars)
Annuler
Jacky
posté le à

J’ai modifié certaines parties: Végétation sur la toiture et arbres pour donner du contraste avec la façade éclairée, rattrapage ombre côté droit, j’ai essayé d’arranger la zone des roses avec des contrastes et des nuances. Bon! C’est toujours chargé mais d’une certaine façon ce côté chargé me parait mieux assumé.

Annuler
Myriam
posté le à

Jacky, bravo j’aime beaucoup tes 2 aquarelles la seconde est plus douce, plus lumineuse et surtout il y a un effet de profondeur qui donne une bonne ambiance. 

Annuler
Jacky
posté le à

Merci Myriam. On fait bien de s’y reprendre parfois. Toi aussi tu as fais plusieurs tentatives. C’est important.

Annuler
JQN_E
posté le à

Cette seconde version est très réussie. Bravo !

Annuler
Page 3/6