Défi de Mars : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jacky
posté le à

Merci JQN_E

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Hello,

A mon tour de proposer une première version, assez sage, je me suis planté sur une des ombres que je n’est pas mis dans ma première couche dans l’humide et ça se voit beaucoup. Sinon je suis contente de l’ambiance douce hors l’outremer je suis partie que sur des ocres naturels. 

Annuler
Jacky
posté le à

Et un 2* essai en (quasi) lâcher prise sur carnet en papier cellulose. Tellement libre que je n’ai pas pris la peine de coller la feuille et de délimiter avec du scotch…d’où un manque a gauche. Pas grave c’était pour s’amuser.

Annuler
Philippe
posté le à

Philippe,

Voici ma contribution ( sans détachement imaginatif)  à ce défi qui suscite beaucoup d'intérets pour ma part la difficulté à été de faire figurer l'ouverture de la porte dans la pénombre de cette demeure ,ayant fait un premier essai avec l'ombre en bas à droite qui n'était pas convainquant , je l'ai supprimé dans la version définitive ( j'ai bien vu la version de Jacky réussie sur ce point et super dans l'ensemble)

Annuler
Jacky
posté le à

Philippe,

Tu as aussi bien fait de te débarrasser de cette ombre qui, je l’avoue, m’a posé des soucis à chaque fois etdont je ne savais que faire. Il me faut me détacher d’avantage de la photo.

Annuler
Martine D
posté le à

Bonsoir, voici mon interprétation pour ce défi. J’ai bien aimé l’idée de zoomer sur une des fleurs par contre pour le résultat c’est une autre histoire… 🤔 

Annuler
Isabel TORRES
posté le à

Défi de Mars

Une première interprétation avec des montagnes pour donner un peu de profondeur. Comme je trouvais qu'il manquait de la lumière, je me suis lancée à faire une deuxième. 😊

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2677 (Défi de Mars)
Annuler
Isabel TORRES
posté le à

Défi de Mars 2eme tentative

Voici le 2eme essai. Après réflexion sur la référence, j'ai essayé d'appliquer la règle des 3 valeurs tonales ( clair, moyen, foncé) pour obtenir plus de lumière. Je continue de m'exercer dans cette voie. 😊
Mais... Venez, venez, rentrez, l'apéro est servi !!! 😃😃

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2678 (Défi de Mars 2eme tentative)
Annuler
Chantal 09
posté le à

Aquarelle Chantal

Nouvelle sur le forum voici ma proposition du défi de mars . J'ai été gênée par le format utilisé ,A4 me trouvant trop à l'étroit pour jouer avec l'eau .

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2687 (Aquarelle Chantal )
Annuler
Nach
posté le à

Bonjour, 

Tout nouveau sur le forum, je me jette dans le bain via le défi, à voir pour la présentation par la suite.

Voilà mes propositions, qualité photo pas top, on fait avec ce qu'on a. Toutes deux petit format et rapidement posées. Dans deux styles différents, mais tous deux spontanés :

Annuler
Page 4/6