Défi de Mars : postez vos oeuvres dans cette discussion ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Laure
posté le à

Bonjour, 

Voilà mon interprétation. 

Annuler
Sarah
posté le à

Deuxième essai en reprenant le principe d’un des fondamentaux « les couleurs n’ont pas d'importance »

Bon, c’est beaucoup plus simple a faire sur des fruits que sur une scène avec beaucoup de détails. Il y a du bon et du mauvais.

Annuler
Colette
posté le à

Défi du mois

Hello ! Bonjour tout le monde  Ouf ! Après quelques  essais : 

J'ai travaillé par zones humides : impossible pour moi, à faire tout d'une traite ? et vous vous y arrivez?

Il n'y a plus de bord autour, j'ai coupé et recoupé ma grande feuille de départ.

j'ai toujours du mal à me décoller de la photo et des détails ( bien que j'ai viré le ballon de basket ...) 

Merci Simouhé pour cette photo et le travail sur les ombres qu'elle a généré 

Mais, j'ai pas mal gommé pour la perspective de la porte et des poutres et je vous joins ce petit clin d'oeil 

"

Selon Yan Lesacher,  carnettiste de Voyage  " Une Bretagne par les contours " : Yan Lesacher plein d'humour !!

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2708 (Défi du mois)
Annuler
Lionelle
posté le à

Bonjour, nouvelle sur le groupe et nouvelle en aquarelle, je me lance en publiant une première aquarelle. j'ai opté pour une aquarelle avec deux couleurs. Vert de vessie et sa complémentaire le rose permanent, sur la base d'un dessin au feutre. je pense avoir bien restituer l'ombre sur la porte mais dans l'ensemble elle est encore un peu pale.

je me suis lâchée sur une autre épreuve en pensant aux valeurs et aux 3 couleurs primaires (comme les pommes dans les fondamentaux), mais je trouve que que c'est très criard, même si le sujet est là. Je vais sans attendre aller revoir le tuto :)

Annuler
Marie Dep
posté le à

Bonjour,

Voici ma version. Je n'arrive pas à faire les détails. Je me suis donc concentrée tant bien que mal sur la porte. J'ai essayé des versions porte ouverte mais j'ai  beaucoup de mal à analyser les ombres.  

Annuler
Dominique
posté le à

Annuler
Dominique
posté le à

Première publication j' avoue que je ne maîtrise pas bien la méthode donc ma photo est petite! La porte est vraiment trop pâle et j' ai bcp simplifié le sujet...merci de vos retours. Je trouve ce forum très intéressant 😃 

Annuler
Françoise lr
posté le à

Annuler
Antoine
posté le à

2e proposition.

Annuler
omatitine
posté le à

Difficultes...Manque de lumière

----- post déplacé par Thibault depuis discussion #2744 (Difficultes...Manque de lumière )
Annuler
Page 5/6