Défi de Noël ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à

Hello hello ! 

A l'occasion du lancement officiel du forum, participez au défi de Noël !

Libre à vous d'interpréter la photo de référence suivante (libre de droits) :

N'hésitez pas à simplifier la photo, changer la composition, vous concentrer sur un détail... Il y a plusieurs éléments intéressants : la forêt de sapins (challenge dans le challenge !), le rendu de la neige, la superbe luminosité de la montagne...

Postez vos essais, œuvres achevées ou non, discutons des meilleures techniques... A vos pinceaux !

Merci à Simouhé pour l'idée !

Annuler

Jipes
posté le à

Cool !

Annuler
Marinette1995
posté le à

Merci beaucoup pour se challenge ça fait un mois quebje fait des essais dur des paysage enneigées 😆

Annuler
Myriam
posté le à

Super intéressant à faire. On pourra tester différentes approches de l’.aquarelle. Une petite révision avec tes tutos ne sera pas de trop, plus l’utilisation de ton logiciel et une petite simplification de l’image.....Ça devrait le faire. Bonne semaine

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Yes, si quelqu'un est motivé pour faire une petite analyse avec le labo et poster le résultat ici, n'hésitez pas ! Sinon je le ferai dans une semaine ou deux.

Annuler
Sophie
posté le à

Merci pour ce challenge! Un vrai défi pour moi, débutante mais motivée 

Annuler
Françoise lr
posté le à

DEFI DE NOEL

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1170 (DEFI DE NOEL)
Annuler
Françoise lr
posté le à

DEFI DE NOEL

2 ème essai

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1171 (DEFI DE NOEL) ----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1170 (DEFI DE NOEL)
Annuler
Jipes
posté le à

Jolies montagnes l'effet de neige est sympa

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1170 (DEFI DE NOEL)
Annuler
Françoise lr
posté le à

DEFI DE NOEL

bonjour, suite à mes posts du DEFI DE NOEL, je voulais partager le fait que pour moi ça a été très difficile  de "créer" une aquarelle depuis une photo.  

Suivre un tuto, c'est plus accessible meme si le résultat n'est pas toujours celui escompte, mais créer, retranscrire une photo, les formes, les couleurs...  je galère vraiment ; J'avoue que je n'ai pas le don du dessin ni de la peinture. mon cerveau ne donne pas les bonnes informations à mon pinceau ;)    l'envie, le coeur y sont, mais le talent, non. donc ça m'a plutôt déprimée.   j'ai fait trois essais.... .  je m'accrocherai au défi quand même en espérant progresser.

Et comme je suis seule chez moi, devant mon matériel, je poste sur ce forum pour partager mon vécu à ce sujet.

bonne journée

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1173 (DEFI DE NOEL) ----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1170 (DEFI DE NOEL)
Annuler
Françoise lr
posté le à

Merci, l'effet neige, ça va, mais les arbres !!! c'est pas encore ça ! ;)

Annuler
Page 1/9