Défi de Noël ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Hello Françoise, bravo pour ces essais !

J'ai déplacé tes posts dans le fil de discussion dédié au défi, pour qu'on puisse s'y retrouver.

Tu es dure avec toi-même. Tes aquarelles sont plutôt réussies, surtout la première !

Le but de ce défi c'est justement de se détacher des tutos et d'explorer par soi-même des méthodes pour interpréter une photo. C'est bien sûr beaucoup plus difficile que de suivre des instructions pas à pas, mais c'est tellement formateur !

Franchement ton premier essai est beau, les montagnes ressortent super bien. La forêt au premier-plan est un peu trop sur-travaillée. L'harmonie des couleurs est très belle. J'aime beaucoup !

Annuler
Françoise lr
posté le à

Merci Thibault pour ta réponse qui m'encourage à poursuivre, je sens bien que c'est un Défi très formateur .  Ton forum est super mais j'ai eu du mal à retrouver mes posts,  il me mettait 0 posts ... j'ai dû fouiller pour trouver le bon endroit effectivment. une prise en main du site  est nécessaire  ;)  .

Annuler
Isabelle Orange
posté le à

Bonjour, 

Super idée que ce défit ! Je me lance et ose montrer mes débuts dans l'aquarelle ...

Annuler
Daniel Gognet
posté le à

Bonjour Isabelle, Ton aquarelle est plutôt réussi. Puis-je me permets de donner un avis personnel ... la ligne des crêtes me semble trop franche. Un léger flouté aurait donné plus de réalisme. 

Annuler
Isabelle Orange
posté le à

Bonsoir Daniel, 

Oui c'est vrai, tu as raison. J'ai encore une grande marge de progression, et c'est ça qui est super ! 

Merci pour ton avis ! 

Annuler
Françoise lr
posté le à

encore un essai.  même motivée, "ça coince total"   pas assez de contraste, de relief.  celle ci est petit format et si j'ai réussi une fois les montagnes, je n'y arrive plus.  

Annuler
Simouhé
posté le à

Annuler
Simouhé
posté le à

Isabelle j'aime beaucoup ton style, très beau rendu !

Annuler
Joëlle
posté le à

Défi de Noël. 1er essai

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1294 (Défi de Noël. 1er essai)
Annuler
Joëlle
posté le à

Les montagnes sont trop marquées. Et tjrs ce problème de perspectives  grrr Les arbres sont trop petits et très moches. Lol

.

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1294 (Défi de Noël. 1er essai)
Annuler
Page 2/9