Défi de Noël ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Jacky
posté le à

Suivant les indications de Thibault je poste ici ma version du défi de Noël.

Annuler
Marie
posté le à

Bonjour Jacky

J'aime beaucoup ta version du défi. En zoomant sur ton aquarelle, j'ai vu qu'à certains endroits (arbres, montagne notamment), tu avais ajouté un "entourage ". C'est au stylo ? J'avoue que je vais m’en inspirer car ça rend très bien.

Annuler
Jacky
posté le à

Bonjour Marie.

Merci.

Oui c'est mon croquis au stylo avant peinture...çà ne plait pas à tout le monde. Comme je viens plutôt du dessin j'aime bien aussi . Pour ma 1° année d'aquarelle je suis parti là dedans. Maintenant j'alterne avec des croquis au crayon qui disparaissent presque au rendu final. C'est selon.

Annuler
Jacky
posté le à

Au fait Marie, je viens de voir le tien de défi de Noël. Bravo. Tu as mieux réussi l'ensemble que moi et notamment l'intégration de la montagne à gauche que j'ai lamentablement loupée.

Annuler
Thibault Aquarelle
posté le à
Auteur

Et voilà mes différentes tentatives !

Le premier essai, surtout pour vérifier que je ne vous proposais pas un challenge impossible 😅 :

2e essai sur petit format (carnet de voyage). Le petit format oblige à aller à l'essentiel, ce qui n'est pas une mauvaise chose :

3e essai sur format A3 : des bonnes choses, mais ciel trop sombre.

Dernier essai, toujours en A3 : j'aime beaucoup mon ciel, j'ai réussi à avoir une belle luminosité sur la montagne. Par contre je crois que je me suis un peu perdu dans la composition, en ajoutant spontanément plus de plans qu'il n'était nécessaire. 

Je pense qu'un mélange entre le ciel et la montagne de la 4e, et la composition plus simple de la 3e, finirait pas me satisfaire...

En tout cas ce n'était pas du tout un défi facile, bravo à tous les participants. J'ai été bluffé par vos aquarelles et j'ai trouvé les échanges très intéressants. 

Annuler
Jacky
posté le à

Tout à fait de ton avis. Le 4° avec le ciel du 3° serait le plus réussi.

Bravo, tu as réussi à ré-interpréter la photo en te l'appropriant. C'est absolument mon but personnel. Je suis trop dans la "photocopie" et pas assez dans le lâcher prise.

Toutes les œuvres sont intéressantes et chacune recèle sa part de poésie. 

10/10 pour tout le monde façon "l'école des fans". 

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Bon j’ai enfin pris le temps de faire une version. Clairement des améliorations possibles mais c’était pour moi un petit moment détente. J’aime que mes aquarelles racontent des histoires donc j’ai un peu meublé le premier plan tout vide ;) prendre la photo de nuit n’est pas le mieux pour le rendu non plus. Papier action avec le Martin pêcheur permet de faire pas mal de choses, ici j’ai remouillé une grosse partie et ça n’a pas tout décroché. Bravo et merci à tous pour les réalisations c’est très chouette à voir

Annuler
Marlene
posté le à

Défi de Noël

Ma contribution, à retardement etant nouvellement arrivée sur le forum. Je me voudrais plus créative mais le sujet m'a plu en l'état. Pourtant que d'interprétations possibles au vu de ce que nous a présenté Thibault ! 

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1883 (Défi de Noël )
Annuler
Marie
posté le à

bonjour Lola

j'aime beaucoup ta version du défi. Je trouve que tu as très bien rendu les sapins, ce que je n'ai pas réussi à faire de mon côté. Et je trouve très intéressant d'avoir mis deux petits arbres sur le devant, je trouve que ça apporte une petite touche particulière.

Annuler
Lolalelutin
posté le à

Bonjour,

@Marie merci pour ton retour

@Thibault Aquarelle je vais tenter de te faire un retour aussi, même si il y a un côté étrange à faire la démarche. Je vais me concentrer sur le dernier essai

• j'aime beaucoup le ciel et la ligne de crête ou je trouve que la lumière ressort vraiment
  • tu as une ligne de démarcation au milieu des montagne à gauche qui me semble trop nette et je comprends pas trop ce que ça représente. si angle de montagne peut être renforcer le contraste en dessous. si zone de nuage manque de flou?
  • la falaise de gauche me parait un peu trop lumineuse et trop haute car pour moi ça vole la vedette à ta ligne de crête
  • ta deuxième ligne de sapins à gauche ils sont un peu tous dans le même espacement et la même hauteur, ça gagnerais peut être d'exagérer les variation pour gagner en naturel.

Merci d'avoir toi aussi partagé tes tentatives c'est intéressant.

Annuler
Page 9/10