Défi de Noël ! | Vagabond des Couleurs
Se rendre au contenu

Bienvenue !

Partageons et discutons ensemble autour de l'aquarelle !

Se connecter

Cette question a été signalée
Antoine
posté le à

Daniel et Guillaume, autant je trouve votre travail des ombres sur les montagnes remarquable, autant je trouve vos sapins un peu parachutés.

Il me semble qu’ils gagneraient à être mieux ancrés dans le décor avec des ombres en bords durs, franchement marquées dans le sens de la pente.

Annuler
Marie
posté le à

Defi de Noël

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1477 (Defi de Noël )
Annuler
Marie
posté le à

Bonjour

Je n’ai pas sur mettre mon aquarelle et mon commentaire en même temps. C'est la partie sur le devant gauche qui m’a posé le plus de problème. Je n’ai pas su gérer cette grosse masse. Pour les sapins, je vais devoir encore m'entraîner. Merci de vos conseils 

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1477 (Defi de Noël )
Annuler
Myriam
posté le à

Bonjour Marie, La grosse masse comme tu dis, tu aurais dû la mettre en second plan. Elle aurait pris moins d’importance. Les sapins du 1er plans sont trop peu nombreux et le branchage pas assez travaillé (à mon humble avis). J’ai aussi posté mon aquarelle il y a quelques jours, je n'ai eu aucun avis. Donc je suppose que ce n'est pas terrible. Dans tous les cas il faut essayer. A bientôt 

Annuler
Jipes
posté le à

Marie qu'est ce qui t'a posé problème pour poster ta photo je peux peut être t'aider

Annuler
Marie
posté le à

J’ai inséré l'image en premier. Je voulais mettre du texte dessous mais je n’ai pas réussi. La prochaine fois, je ferai l'inverse 

Annuler
Marie
posté le à

Merci beaucoup Myriam pour ton commentaire. Je vais retravailler cette partie sur les sapins.

Annuler
Floflo
posté le à

Je voudrais m’excuser pour mon absence de commentaires, mais ayant peu d’expérience, je ne me sens pas en mesure de commenter ou critiquer (positivement bien sûr) vos propositions. 

Elles sont tellement variées et intéressantes. Avec cet exercice j’ai beaucoup appris grâce aux diverses réalisations, interprétations et styles et pour être honnête, il n’y en a aucune qui m’est laissée indifférente

Annuler
Philippe POTIN
posté le à

noël

----- post déplacé par Thibault Aquarelle depuis discussion #1672 (noël)
Annuler
Jacky
posté le à

Bonjour à tous.

Et bravo. Je suis impressionné par la variété et la qualité des aquarelles. Lorsque j'ai récemment peins la mienne je n'étais pas encore inscrit et j'ai donc travaillé sans aucune influence. D'ailleurs je vais continuer ainsi car je pense que c'est comme çà qu'il faut faire. 

En tous cas on se sent vraiment moins seul et en même temps çà donne plein d'idées pour faire différemment soi-même ensuite.

Annuler
Page 8/9